En studio : le Toyota RAV4 hybride en rupture de stock

Le Toyota RAV4 est désormais offert avec une motorisation hybride.

Celle-ci, en plus de conférer au véhicule une puissance accrue, lui permet également de proposer des cotes de consommation d’essence très impressionnantes de 5,8 L/100 km en ville et de 6,3 L/100 km sur route.

Malheureusement, plusieurs acheteurs ont eu une bien mauvaise surprise quand ils se sont rendus chez leur concessionnaire pour commander leur exemplaire du RAV4 hybride. La disponibilité est actuellement problématique, à un point où environ 750 demandes non-livrées sont répertoriées au Québec.

Au cours de cette capsule En Studio, le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert explique à son collègue Daniel Melançon les raisons qui retardent l’arrivée du RAV4 hybride.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvFace à face : Enfin un peu d’attitude pour le Toyota RAV4
Réputé pour être un véhicule fiable et compétent, le Toyota RAV4 est de retour sous une toute nouvelle génération pour 2019. Cette année, le VUS compact japonais mise sur un design nettement plus agressif qu’auparavant. C’est encore plus vrai avec la nouvelle version Trail, qui ajoute des jantes de 19 …
EssaisToyota RAV4 Trail 2019 : fils de FJ
Habituellement, lorsqu’une voiture ou un camion atteint la fin de son cycle de production, les ventes ont déjà commencé à chuter. C’est normal, puisque la concurrence plus moderne devient plus intéressante et offre plus de technologie ou des caractéristiques innovatrices. Dans le cas du RAV4, la génération sortante ayant été …
guideauto.tvEn studio : peut-on remorquer avec une voiture électrique?
Les véhicules électriques deviennent de plus en plus accessibles et s’adressent désormais à une panoplie de conducteurs. Au-delà des déplacements sans essence, les consommateurs sont maintenant à la recherche de modèles électriques polyvalents et capables de les accompagner dans leur quotidien. C’est le cas de Pierre, un lecteur du Guide …
EssaisToyota Tundra 2019 : un mastodonte docile comme une auto
La camionnette Toyota Tundra n’est certes pas la plus vendue au pays. En revanche, elle brille par l’agrément de conduite qu’elle procure et sa construction soignée. Et ce n’est pas le choix des variantes qui manque! Depuis dix ans, Toyota tente avec la Tundra de se tailler une place dans …
guideauto.tvEn studio : quel est l’aspect négatif de l’injection directe?
Au cours de cette capsule En studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon répondent à une question d’un lecteur. Robert remarque que l’injection directe est de plus en plus répandue depuis quelques années et il se demande quels sont les aspects négatifs liés avec cette technologie. Antoine explique les conséquences de …
Commentaires