Top 10 : les véhicules qu'on aimerait voir avec une version 100% électrique

En tant que conducteur et conductrice, nous avons tous des habitudes de consommations et des marques de véhicules que nous privilégions face à d’autres. Que nos voitures préférées découlent de constructeurs américains, japonais ou allemands, la plupart offrent un nombre hallucinant d’options et de gadgets de toutes sortes

Mais les fabricants automobiles sont-ils tous à l’affut de l’électrification de leurs gammes de véhicules? Malheureusement plusieurs sont en retard malgré l’ascension d’une conscience environnementale de plus en plus présente dans notre société.

Après le dévoilement du récent Toyota RAV4 Prime 2021 hybride rechargeable, pourquoi la célèbre marque japonaise ne commercialise-t-elle pas un RAV4 100% électrique?

Ceci n’est qu’un exemple du palmarès des modèles que nous aimerions bien voir verdir!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan 370Z NISMO 2019 : espèce en voie de disparition
Dans vingt ans, ou peut-être même avant, les véhicules autonomes et électriques prendront une place beaucoup plus significative sur nos routes, et les gens commenceront à perdre l’envie de conduire. Personne n’aime être pris dans un embouteillage, et tant que les humains conduiront des voitures et causeront des accidents par …
Nouveaux modèlesLe Honda CR-V 2020 devient hybride, mais pas chez nous
Puisque deux des VUS compacts les plus populaires en Amérique du Nord offrent maintenant au moins une option hybride, Honda a décidé d’emboîter le pas avec son CR-V . Cependant, cette nouvelle version ne sera pas disponible au Canada. Avec cet ajout, le premier VUS hybride commercialisé par Honda sur …
EssaisMitsubishi RVR 2020 : comme la garantie
D’ici quelques mois, les premiers Mitsubishi RVR vendus au Canada et qui n’auront pas atteint 160 000 km seront officiellement hors garantie. Pourquoi? Parce que cela fait maintenant près de dix ans que le RVR a été introduit sur le marché, permettant ainsi à Mitsubishi de séduire de nombreux consommateurs.
Los AngelesToyota RAV4 Prime 2021 : un VUS hybride rechargeable qui promet
Toyota profite de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler le RAV4 Prime, une version hybride rechargeable de son populaire VUS compact. Capable de parcourir 60 kilomètres sans consommer une goutte d’essence, le RAV4 Prime est le premier véhicule utilitaire enfichable de Toyota. Du même coup, il …
BlogueÉlectrification d’une flotte de 1100 véhicules : une occasion pour le Québec
Cette semaine, Pierre-Karl Péladeau a annoncé que Québecor comptait électrifier l’ensemble de sa flotte d’environ 1100 véhicules d’ici 2030. Cette annonce est une première au Canada. En effet, aucune autre entreprise n’a mis en place un plan d’électrification de véhicules d’une telle envergure. Or, ce plan pose de nombreux défis, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires