En studio : deux nouveaux modèles hybrides arrivent chez Toyota

Pour 2021, Toyota élargira son catalogue de véhicules hybrides.

D’abord, le constructeur japonais a confirmé le retour du Venza sur nos routes après une absence de cinq ans. La nouvelle génération du Venza sera offerte de série avec une motorisation hybride permettant une consommation moyenne de carburant de 5,9 L/100 km.

Se positionnant entre le RAV4 et le Highlander dans la gamme de Toyota, le Venza sera également livré avec un rouage intégral de série.

Toyota a également confirmé l’arrivée d’une nouvelle Sienna pour 2021. Comme le Venza, la Sienna sera livrée de série avec une motorisation hybride. Rappelons que la Sienna demeure l’une des rares minifourgonnettes sur le marché, aux côtés des Kia Sedona, Honda Odyssey et Chrysler Pacifica.

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon analysent ces deux véhicules et discutent de la stratégie de Toyota de miser sur l’hybridation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsChez Toyota, l’hybride demeure la solution
Par Marc-André Gauthier et Frédéric Mercier Alors qu’à peu près tous les constructeurs automobiles disent se donner corps et âme dans le développement de véhicules 100% électriques, Toyota continue de faire les choses autrement. Certes, on n’exclut pas la possibilité d’intégrer un modèle entièrement électrique dans un avenir rapproché, mais …
Pleins feux surToyota Venza 2021 : un premier contact qui promet
À peine quelques jours après le dévoilement officiel du Toyota Venza 2021 , le Guide de l’auto a eu l’occasion d’y jeter un premier coup d’œil de plus près. Avec le Venza, Toyota compte se tailler une place dans la catégorie des véhicules utilitaires intermédiaires à cinq passagers, aux côtés …
ActualitéLa Toyota Sienna devient hybride pour 2021
Voulant répliquer à la Chrysler Pacifica , qui s’attire beaucoup d’attention et d’éloges avec sa version hybride rechargeable et son nouveau rouage intégral en option pour 2021, Toyota a dévoilé la nouvelle Sienna hybride. Tout comme pour la nouvelle Venza 2021 , il n’y a plus de version à essence …
ActualitéUne première Toyota Sienna hybride 2021 arrive au Québec
Dévoilée en grande pompe en mai dernier, la Toyota Sienna de quatrième génération était de passage au Québec ces derniers jours dans le cadre d’une présentation spéciale à laquelle Le Guide de l'auto a pu assister. La venue de la Sienna 2021 marque un point tournant chez Toyota, qui compte …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires