Une première Toyota Sienna hybride 2021 arrive au Québec

Dévoilée en grande pompe en mai dernier, la Toyota Sienna de quatrième génération était de passage au Québec ces derniers jours dans le cadre d’une présentation spéciale à laquelle Le Guide de l'auto a pu assister.

La venue de la Sienna 2021 marque un point tournant chez Toyota, qui compte offrir une version électrifée de tous ses modèles d'ici 2025.

En effet, cette nouvelle minifourgonnette à motorisation hybride devient le dixième véhicule chez Toyota à être doté d’une telle mécanique. Notons à cet effet qu’il s’agit d’un bloc à quatre cylindres de 2,5 L qui est jumelé à deux moteurs électriques. La puissance développée s’élève à 243 chevaux .En ce qui a trait à la consommation, Toyota annonce qu’en conduite combinée, elle se chiffrera à 7,1 L/100 km.

Les consommateurs pourront opter pour les roues motrices avant ou un système à quatre roues motrices. À ce sujet, Jean-Yves Lesage, directeur de territoire pour Toyota Canada, nous a affirmé qu'à l'heure actuelle,« la version à quatre roues motrices compte pour deux tiers des ventes de la Sienna. »

La capacité de remorquage de cette Sienna bâtie sur la plateforme TNGA-K demeure la même, soit 3500 livres, et ce, peu importe la version choisie.

Les sièges et volant chauffants sont offerts de série. En revanche, il faut cocher l’option des sièges ventilés si on les désire. Parmi les versions LE, XLE, XSE, Limited et Platinum, seule cette dernière sera livrée de série avec le système à quatre roues motrices. Il s’agit d’une option pour les autres versions. La Sienna Platinum sera également équipée d'un petit réfrigérateur et d’un aspirateur. Pour l’heure, la version XLE  représente 40% des ventes de la Sienna. 

Si la Sienna était munie auparavant de huit coussins gonflables, la quantité passe à dix pour 2021. Elle est également livrée de série avec la suite Toyota Safety Sense 2.0, qui réunit une panoplie de technologies d'aide à la conduite. Dans un souci d’évoluer dans un milieu où les acteurs de la mobilité sont nombreux et variés, M. Lesage ajoutait aussi qu’on retrouve « plus de matière absorbante à l’avant pour accroître la sécurité des piétons en cas d’impact. »

Il est prévu que les premières unités soient livrées en novembre prochain. Pour le moment, l’échelle de prix demeure inconnue.

En vidéo: deux nouveaux modèles hybrides arrivent chez Toyota

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursToyota Sienna AWD... ou Tacoma 4x4?
J’aimerais me procurer soit une Toyota Sienna AWD ou un Toyota Tacoma 4x4 2020 . Je recherche surtout la fiabilité à très long terme, avec du confort et une consommation de carburant raisonnable. Mes besoins? Un véhicule capable de trimbaler mes skis et mes vélos (sans porte-vélos ou supports), avec …
guideauto.tvEn studio : deux nouveaux modèles hybrides arrivent chez Toyota
Pour 2021, Toyota élargira son catalogue de véhicules hybrides. D’abord, le constructeur japonais a confirmé le retour du Venza sur nos routes après une absence de cinq ans. La nouvelle génération du Venza sera offerte de série avec une motorisation hybride permettant une consommation moyenne de carburant de 5,9 L/100 …
ActualitéLa Toyota Sienna devient hybride pour 2021
Voulant répliquer à la Chrysler Pacifica , qui s’attire beaucoup d’attention et d’éloges avec sa version hybride rechargeable et son nouveau rouage intégral en option pour 2021, Toyota a dévoilé la nouvelle Sienna hybride. Tout comme pour la nouvelle Venza 2021 , il n’y a plus de version à essence …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires