Toyota Sienna AWD... ou Tacoma 4x4?

J’aimerais me procurer soit une Toyota Sienna AWD ou un Toyota Tacoma 4x4 2020. Je recherche surtout la fiabilité à très long terme, avec du confort et une consommation de carburant raisonnable. Mes besoins? Un véhicule capable de trimbaler mes skis et mes vélos (sans porte-vélos ou supports), avec de l’espace en masse pour fiston.

----------------------

Bonjour Marie-Christine,

Je comprends, à la lecture de votre demande, que vous considérez les produits Toyota comme les plus fiables, ce qui en règle générale est assez vrai. Cependant, permettez-moi de vous dire qu’il existe une multitude des véhicules qui pourraient être adaptés à vos besoins, sans que vous ayez à vous encombrer d’une fourgonnette pleine grandeur ou d’une camionnette qui sera aussi inconfortable qu’énergivore.

En demeurant chez Toyota, je pense par exemple au RAV4 dans lequel vous pourrez installer votre fils à l’arrière tout en y glissant un ou deux vélos, en rabattant une section des sièges arrière. Vous apprécierez son confort, sa maniabilité, son rouage intégral et sa faible consommation de carburant. Vous pourriez même opter pour une version hybride, que je recommande fortement, laquelle vous donnera droit à plus de puissance et à une traction intégrale encore plus évoluée, le tout pour une consommation réduite de 25 à 30%.

Si votre objectif est d’obtenir un véhicule réellement plus imposant, je vous suggère alors d’attendre la prochaine Toyota Sienna 2021, qui vous offrira un rendement énergétique du tonnerre et la possibilité d’un rouage intégral. En effet, plutôt que d’ abriter un moteur V6 comme c’est actuellement le cas, celle-ci proposera une motorisation hybride d’une puissance de 247 chevaux, pour une consommation annoncée à 7,0 L/100 km. Un produit qui semble très convaincant, mais que nous n’avons malheureusement pas encore pu tester puisqu’il vient à peine d’être dévoilé.

Chose certaine, oubliez le Tacoma. Un camion robuste et très fiable, mais qui me semble très mal adapté à vos réels besoins.

En vidéo: la Toyota Sienna 2020 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursPourquoi les VUS compacts n’ont plus de moteur V6?
Je suis à la recherche d’un véhicule utilitaire compact. Comme je dois remorquer, je désire un véhicule équipé d’un moteur à six cylindres, mais je réalise que c’est pratiquement impossible à trouver. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi? ---------------------- Bonjour Gilles, Il est vrai que la grande majorité des constructeurs automobiles proposant un …
Dossiers et conseilsChez Toyota, l’hybride demeure la solution
Par Marc-André Gauthier et Frédéric Mercier Alors qu’à peu près tous les constructeurs automobiles disent se donner corps et âme dans le développement de véhicules 100% électriques, Toyota continue de faire les choses autrement. Certes, on n’exclut pas la possibilité d’intégrer un modèle entièrement électrique dans un avenir rapproché, mais …
SurvolToyota Venza 2021 : cinq choses à savoir
La Toyota Venza que vous connaissez n’existe plus. Cette défunte familiale basée sur la plateforme de la Camry a été abandonnée au Canada après l’année-modèle 2016. Or, voici que le constructeur nous ramène le modèle pour 2021, sous la forme d’un multisegment davantage apparenté aux VUS intermédiaires d’aujourd’hui. Son arrivée …
ActualitéLa Toyota Sienna devient hybride pour 2021
Voulant répliquer à la Chrysler Pacifica , qui s’attire beaucoup d’attention et d’éloges avec sa version hybride rechargeable et son nouveau rouage intégral en option pour 2021, Toyota a dévoilé la nouvelle Sienna hybride. Tout comme pour la nouvelle Venza 2021 , il n’y a plus de version à essence …
ActualitéUne première Toyota Sienna hybride 2021 arrive au Québec
Dévoilée en grande pompe en mai dernier, la Toyota Sienna de quatrième génération était de passage au Québec ces derniers jours dans le cadre d’une présentation spéciale à laquelle Le Guide de l'auto a pu assister. La venue de la Sienna 2021 marque un point tournant chez Toyota, qui compte …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires