Le Guide de l’auto s’en va conduire la Toyota Sienna 2021

Après avoir vu de près la Toyota Sienna 2021 en juin dernier, Le Guide de l’auto s’apprête à se rendre dans la région de Kingston en Ontario pour la mettre à l’essai.

Rappelons que sa mécanique hybride, la seule offerte pour le modèle de quatrième génération, représente la nouveauté la plus importante. En effet, sous son capot loge un moteur à quatre cylindres de 2,5 L, lequel est jumelé à deux moteurs électriques. Le tout développe une puissance de 243 chevaux.

Le manufacturier annonce une consommation de 7,1 L/100 kmen conduite combinée. Nous serons en mesure de vérifier cette cote. 

 

Comme c’était aussi le cas pour la génération qui nous quitte, les consommateurs auront le choix entre les roues motrices avant ou un système à quatre roues motrices. Notons que la Sienna 2021 repose sur la plateforme TNGA-K.

Revenez-nous le 30 novembre prochain pour un compte-rendu complet de cet essai!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursOù sont passées les fourgonnettes?
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les fourgonnettes ne sont pas plus populaires? Je possède une Kia Sedona 2018 et il n’y a aucun VUS qui puisse m’offrir autant de polyvalence. ------------------------ Bonjour Marc, Il est vrai que le segment des fourgonnettes a déjà été plus florissant. En fait, on n’y compte plus …
ActualitéUne première Toyota Sienna hybride 2021 arrive au Québec
Dévoilée en grande pompe en mai dernier, la Toyota Sienna de quatrième génération était de passage au Québec ces derniers jours dans le cadre d’une présentation spéciale à laquelle Le Guide de l'auto a pu assister. La venue de la Sienna 2021 marque un point tournant chez Toyota, qui compte …
Questions des lecteursToyota Sienna AWD... ou Tacoma 4x4?
J’aimerais me procurer soit une Toyota Sienna AWD ou un Toyota Tacoma 4x4 2020 . Je recherche surtout la fiabilité à très long terme, avec du confort et une consommation de carburant raisonnable. Mes besoins? Un véhicule capable de trimbaler mes skis et mes vélos (sans porte-vélos ou supports), avec …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires