Hyundai dévoile la nouvelle génération de l’Elantra avec une version hybride!

C’est par le biais d’une vidéo en direct que Hyundai a dévoilé sa nouvelle Elantra. En effet, la compacte coréenne lancée en 1990 bénéficie d'une importante mise à jour. L’année 2021 marquera l’arrivée de la septième génération.

Initialement, Le Guide de l’auto aurait dû assister à l’événement qui avait lieu à The Lot Studios à West Hollywood. Or, celui-ci a été annulé en raison du risque lié au virus COVID-19. Pour décrire sa nouvelle Elantra, Hyundai qualifie la voiture de coupé à quatre portes.

Pour la première fois, Hyundai offrira une version hybride de l’Elantra. Sous son capot, un bloc à quatre cylindres de 1,6 L travaillera de pair avec un moteur électrique de 32 kW qui sera jumelé à une batterie d’une capacité de 1,32 kWh. Cette dernière prendra place sous la banquette arrière. Le tout générera une puissance et un couple combinés de 139 chevaux-vapeur et de 195 livres-pied. Cette motorisation sera jumelée à une transmission automatique à double embrayage comptant six rapports.

En ce qui a trait à la consommation de la version hybride, on doit se contenter d’une cote estimée par l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement) de 4,7 L/100 km.

De série, cette compacte de nouvelle génération sera animée par un moteur à quatre cylindres de 2 L. Celui-ci produira 147 chevaux-vapeur et 132 livres-pied. Le tout sera transmis aux roues avant par le biais d’une boîte à variation continue.

Toujours de série, elle est également équipée d’une série d’éléments de sécurité dont l’assistance de collision avant avec détection des piétons, les phares de route automatiques et l’assistance au maintien de la voie.

Apple CarPlay et Android Auto sans fil de série

L’Elantra 2021 deviendra la première dans le segment à offrir de série la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto. Autrement dit, vous pourrez utiliser les fonctionnalités de votre téléphone tout en le laissant dans votre poche ou votre sac.

Tactile, l’écran central auquel est lié le système d’infodivertissement mesure 10,25 pouces (26 centimètres).

Pour l’heure, aucune échelle de prix n’a été divulguée. Il en est de même pour sa date d’arrivée chez les concessionnaires québécois.

En vidéo : ma Hyundai Elantra est instable sur l’autoroute. Que faire?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Venue 2020 : être ou ne pas être un VUS
Après le Palisade, le Santa Fe, le Tucson et le Kona, la gamme Hyundai avait-elle vraiment besoin d’un autre VUS? L’étude de marché réalisée par le constructeur coréen a visiblement dit oui, ce qui justifie l’arrivée du Venue. Cela dit, de « VUS » le Venue n’en a que le …
Nouveaux modèlesLa prochaine Hyundai Elantra sera canon!
La Hyundai Elantra est sur le point d’accoucher d’une septième génération et le constructeur coréen nous offre aujourd’hui des images spectaculaires en attendant la première mondiale qui aura lieu le 17 mars à Los Angeles. Bâtie sur une nouvelle plateforme, l’Elantra 2021 se veut plus longue, plus basse et plus …
EssaisHonda Civic Sport 2019 : j’aimerais être aussi cool à 47 ans
Introduite sur le marché en 1972, la Honda Civic était une compacte agile vendue à un prix qui ne rebutait pas les jeunes. Et 47 ans plus tard, elle remplit toujours consciencieusement cette mission. Pour une énième fois, on a pris le volant de la Civic, mais cette fois en …
ActualitéHyundai prolonge ses garanties en raison de la COVID-19
Il y a deux semaines, Hyundai Canada a annoncé une possibilité de report des paiements tant pour ses clients actuels que les nouveaux de même qu’une réduction de 1% de ses taux d’intérêt au financement. Aujourd’hui, la compagnie implante une nouvelle mesure qui vient en aide à ceux qui pourraient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires