C’est reparti pour Hyundai à son usine d’Alabama

Comme d’autres constructeurs automobiles, Hyundai avait ciblé le début de mai pour recommencer à produire des véhicules aux États-Unis. La date exacte était lundi prochain.

Or, selon ce que rapporte la chaîne de nouvelles WSFA-12 du réseau NBC, la chaîne de montage de Montgomery, en Alabama, s’est déjà remise à fonctionner.

C’est ici qu’on assemble des Hyundai Elantra, Sonata et Santa Fe.

Le 18 mars, l’usine avait suspendu ses opérations à cause de la pandémie de COVID-19. Un employé avait d’ailleurs testé positif au virus.

Photo: Hyundai

Hier, environ la moitié de l’équipe de la production, soit quelque 1 000 travailleurs, sont volontairement retournés à leur poste. Ils doivent évidemment suivre les nouveaux protocoles sanitaires et de sécurité mis en place, notamment pour la distanciation et la désinfection, et utiliser le nouvel équipement de protection prévu dans les différentes aires.

Par exemple, les employés ont l’obligation de porter un masque et de passer devant une caméra thermogénique qui analyse leur température corporelle à chacune des entrées.

La production s’effectue aussi plus lentement et pendant un seul quart de travail – une sorte de pratique avant que les choses reviennent grosso modo à la normale, si on peut dire, dans les semaines à venir.

D’un autre côté, Hyundai ne manque pas d’inventaire chez les concessionnaires, les ventes étant au ralenti depuis la fin de mars. Comme on vous le rapportait dernièrement, des milliers de véhicules Hyundai en provenance de l’usine d’Ulsan, en Corée, sont coincés dans des ports aux États-Unis parce qu’ils n’ont aucun endroit où aller.

En vidéo: Sur la route avec la Hyundai Sonata 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai prolonge ses garanties en raison de la COVID-19
Il y a deux semaines, Hyundai Canada a annoncé une possibilité de report des paiements tant pour ses clients actuels que les nouveaux de même qu’une réduction de 1% de ses taux d’intérêt au financement. Aujourd’hui, la compagnie implante une nouvelle mesure qui vient en aide à ceux qui pourraient …
ActualitéDe l’aide pour les clients de Hyundai, Nissan et Toyota au Canada
Quelques jours après Ford , c’est au tour d’autres compagnies d’annoncer des mesures visant à aider leurs clients actuels et à convaincre les autres de visiter leurs salles d’exposition en période de pandémie du coronavirus (COVID-19). Hyundai D’abord, Hyundai Canada offre un report de paiement d’un mois pour les clients …
EssaisHyundai Sonata 2020 : élégance lumineuse
Pour 2020, la Hyundai Sonata adopte des formes d’une grande élégance. Elle reçoit un intérieur moderne et une dotation sophistiquée pouvant inclure un étonnant système d’aide au stationnement à distance. Depuis quelques années, les constructeurs redoublent d’efforts pour préserver l’attrait des automobiles dans un marché de plus en plus dominé …
EssaisHyundai Sonata 2020 : comme un sou neuf
En 1989, un modèle s’ajoutait à la gamme de Hyundai : la Sonata. En plus d’une usine en Corée du Sud, le constructeur automobile en a profité pour s’installer chez nous, à Bromont, pour y assembler sa nouvelle berline. En 2020, l’usine de Bromont n’est plus qu’un lointain souvenir, mais …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires