Remorquage : Hyundai Santa Fe XL 2016 ou Infiniti QX60?

J’ai un petit bateau de 3 500 lb à remorquer et j’hésite entre le Hyundai Santa Fe XL 2016 et l’Infiniti QX60, avec un budget de 25 000 $.

Quel modèle me conseillez-vous?

Bonjour Stéphane,

Je serais honnête, aucun de ces deux véhicules ne m’épate personnellement. Cela n’en fait pas de mauvais produits, mais à tout prendre, je viserai plutôt un Honda Pilot 2015. Maintenant, si votre choix s’arrête sur ces deux modèles, je privilégierais l’Infiniti QX60.

D’une part, parce que son rendement énergétique est meilleur, mais aussi parce que son comportement en situation de remorquage est moins affecté. Le véhicule demeure plus stable, s’affaisse moins et ne semble pas trop souffrir avec une telle masse à l’arrière.

Sachez cependant que Hyundai offre l’avantage d’une possible balance de garantie, alors que celle de l’Infiniti est probablement expirée. Et il serait sage de peut-être choisir une garantie prolongée pour l’Infiniti, afin d’éviter de gros frais en cas de bris mécanique.

Il faut dire que plusieurs des produits Nissan et Infiniti ont connu des problèmes avec la boîte automatique à variation continue, laquelle équipe notamment le QX60.

Terminons en mentionnant que l’Infiniti propose un niveau de confort supérieur et une meilleure modularité au niveau de l’habitacle. Un point que vous apprécierez si vous transportez des enfants.

En vidéo : peut-on remorquer avec un véhicule électrique?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Santa Fe 2019 : grimper d’un échelon
Le Hyundai Santa Fe a grandement évolué depuis son introduction sur notre marché en 2000. Profitant d’une refonte majeure, la quatrième génération est en vente depuis environ un an, il est plus gros et plus raffiné que jamais. Le nouveau design rapproche le Hyundai Santa Fe 2019 de son populaire …
EssaisHyundai Kona électrique : Un VÉ électrisant
Le Hyundai Kona à essence vous plaît ? Alors, si l’idée d’adopter l’électromobilité vous titille, le Kona électrique, qui a à peu de choses près le même intérieur accueillant et polyvalent, vous attirera tout autant. Depuis une décennie, Hyundai s’active à se tailler une place dans le marché en devenir …
TorontoInfiniti Qs Inspiration : une berline sport électrique qu’on veut ici
Dévoilé en première mondiale à Shanghai l’an dernier, le concept de berline électrique Qs Inspiration d’ Infiniti a fait ses débuts canadiens aujourd’hui au Salon de l'auto de Toronto 2020 . C’est d’ailleurs la quatrième année de suite qu’un véhicule concept de la division de luxe de Nissan est exposé …
ActualitéInfiniti dévoile le QX60 Monograph, le futur stylistique de la marque
L’ Infiniti QX60 est l’un de ces véhicules fossiles dans l’industrie. La dernière refonte majeure de ce VUS de luxe date d’avant le changement d’appellation, à l’époque où on parlait encore du JX35. Vieillissant, donc, cette version endimanchée du Nissan Pathfinder a besoin d’un bon coup de pouce, et il …
Hybride/hybride rechargeableLe Hyundai Santa Fe hybride, c'est pour quand?
Mon mari et moi possédons un Hyundai Santa Fe 2009 dont nous sommes pleinement satisfaits. Étant donné qu’il commence à vieillir, nous désirons nous procurer un véhicule neuf. Afin d’optimiser la consommation de carburant, nous avons pensé opter pour un véhicule utilitaire sport qui serait hybride ou hybride rechargeable. Nous …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires