COVID-19 : des milliers de véhicules Hyundai attendent aux ports américains

Pendant que les constructeurs automobiles interrompaient leur production de véhicules en Amérique du Nord vers la fin de mars, la Corée du Sud retrouvait un semblant de normalité.

Hyundai a fait le pari de ramener son usine d’Ulsan jusqu’à 98% de sa capacité, non seulement pour desservir son marché domestique mais aussi celui des États-Unis, ce qui s’est avéré une erreur. La pandémie de COVID-19 frappe notre continent plus durement que prévu et la demande des consommateurs a chuté drastiquement.

Selon des chiffres de l’agence Reuters, le fabricant coréen a exporté 33 990 véhicules aux États-Unis en mars, ce qui est incroyablement une hausse de 4,3% par rapport au même mois de l’année précédente.

Photo: Hyundai

Aujourd’hui, une grande partie d’entre eux seraient toujours consignés dans des ports américains, les concessionnaires n’ayant pas besoin de regarnir leurs inventaires en raison des ventes anémiques. Au pays de Donald, Hyundai a enregistré une baisse de 43% en mars seulement.

L’usine d’Ulsan fabrique notamment des Accent, Tucson et Santa Fe. La compagnie a révélé à des analystes que la production à cet endroit pourrait redescendre à 70% de la capacité pour le mois d’avril.

Quant à l’usine de Montgomery en Alabama, qui assemble des Elantra et Sonata, elle demeure fermée au moins jusqu’au 1er mai.

En vidéo: le Hyundai Venue 2020 mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalCOVID-19: le Salon de l’auto de Montréal garde le cap
Alors que plusieurs Salons automobiles à travers le monde ont été forcés de reporter ou d’annuler leur édition 2020, celui de Montréal s’en tire plutôt bien. Après avoir été épargnés par la crise sanitaire en janvier dernier, les organisateurs du Salon regardent maintenant vers l’avant et comptent être de retour …
ActualitéHyundai prolonge ses garanties en raison de la COVID-19
Il y a deux semaines, Hyundai Canada a annoncé une possibilité de report des paiements tant pour ses clients actuels que les nouveaux de même qu’une réduction de 1% de ses taux d’intérêt au financement. Aujourd’hui, la compagnie implante une nouvelle mesure qui vient en aide à ceux qui pourraient …
ActualitéDe l’aide pour les clients de Hyundai, Nissan et Toyota au Canada
Quelques jours après Ford , c’est au tour d’autres compagnies d’annoncer des mesures visant à aider leurs clients actuels et à convaincre les autres de visiter leurs salles d’exposition en période de pandémie du coronavirus (COVID-19). Hyundai D’abord, Hyundai Canada offre un report de paiement d’un mois pour les clients …
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Hyundai Kona
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec les VUS sous-compacts , assurément l’un des créneaux les plus à la mode depuis quelques années. Le Hyundai Kona (PDSF à …
ActualitéC’est reparti pour Hyundai à son usine d’Alabama
Comme d’autres constructeurs automobiles, Hyundai avait ciblé le début de mai pour recommencer à produire des véhicules aux États-Unis. La date exacte était lundi prochain. Or, selon ce que rapporte la chaîne de nouvelles WSFA-12 du réseau NBC, la chaîne de montage de Montgomery, en Alabama, s’est déjà remise à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires