De l’aide pour les clients de Hyundai, Nissan et Toyota au Canada

Quelques jours après Ford, c’est au tour d’autres compagnies d’annoncer des mesures visant à aider leurs clients actuels et à convaincre les autres de visiter leurs salles d’exposition en période de pandémie du coronavirus (COVID-19).

Hyundai

D’abord, Hyundai Canada offre un report de paiement d’un mois pour les clients qui louent un véhicule et de trois mois pour ceux qui ont choisi de financer le leur. Les locataires qui se trouvent en quarantaine volontaire peuvent aussi reporter le retour de leur véhicule en fin de bail, et ce, jusqu’à un maximum de trois mois.

Ensuite, pour les nouveaux clients, il est possible de demander un report de paiement de six mois avec tout véhicule neuf financé chez un concessionnaire Hyundai. Et à l’image des banques canadiennes qui ont récemment abaissé leurs taux d’intérêt, la plupart des modèles neufs s’accompagnent d’une réduction de 1% sur les taux au financement.

Photo: Shutterstock

Nissan

Nissan Canada Finance proposera des options de report de paiement à ses clients sur la base du cas par cas, mais celles-ci n’ont pas été détaillées pour l’instant. L’adresse courriel pour obtenir des informations et se renseigner sur les modalités possibles est ncfservice.alaclientele@nissancanada.com.

Toyota/Lexus

Toyota Services Financiers offre un allègement des paiements à ses clients pour les aider à traverser la crise. Encore là, les besoins sont évalués au cas par cas. Si vous possédez un véhicule Toyota, il suffit de communiquer avec le service à la clientèle au 1-800-661-3062 pour faire une demande d’allègement. Du côté de Lexus, le numéro à appeler est le 1-800-26-LEXUS.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : un répit de paiement pour les propriétaires de Ford
La divison de crédit de Ford vient d’annoncer qu’elle allait offrir un répit aux propriétaires et aux locataires de ses véhicules qui sont touchés par la COVID-19. Au Canada, une ligne téléphonique a été mise en place afin que les consommateurs affectés puissent discuter des solutions possibles au sujet du …
ActualitéCOVID-19 : GM, Ford et Tesla offrent de fabriquer des respirateurs
Alors que le président américain Donald Trump a déclaré que l’Amérique est dans une « guerre médicale », les constructeurs automobiles américains proposent de se mettre à fabriquer… des respirateurs. Rappelons qu’à plusieurs endroits dans le monde, la pénurie de matériel médical – des masques, bien sûr, mais aussi des …
BlogueSur la route du COVID-19
Et puis quoi encore? N’y avait-il pas d’autres sujets qui auraient pu cette semaine faire l’objet d’une chronique automobile? Certainement. Mais je vous avoue que même si mon envie de parler du COVID-19 est aussi grande que celle d’aller me faire faire un traitement de canal, je n’ai d’autre choix …
ActualitéCOVID-19 : Uber modifie ses pratiques et services
Le géant Uber a annoncé mardi une suspension indéterminée des déplacements en groupe pour ses utilisateurs au Canada et aux États-Unis dans le but de limiter la propagation du coronavirus. Autrement dit, lorsqu’on ouvre l’application, il n’est plus possible de profiter de l’option qui permet à plus d'un passager (maximum …
ActualitéHyundai prolonge ses garanties en raison de la COVID-19
Il y a deux semaines, Hyundai Canada a annoncé une possibilité de report des paiements tant pour ses clients actuels que les nouveaux de même qu’une réduction de 1% de ses taux d’intérêt au financement. Aujourd’hui, la compagnie implante une nouvelle mesure qui vient en aide à ceux qui pourraient …
Actualité32 000 employés ne sont plus payés chez Toyota, Honda et Nissan
Après avoir annoncé l’extension de la fermeture de leurs usines nord-américaines, les trois grands constructeurs automobiles du Japon n’ont d’autre choix que d’arrêter de payer des milliers de travailleurs. Collectivement, Toyota (5 000), Honda (16 900) et Nissan (10 000) ont donc dit à quelque 32 000 Américains qu’ils ne …
ActualitéNissan demande une aide de 6,5 milliards de dollars à ses prêteurs!
Le manufacturier automobile Nissan, dont la situation n’était pas particulièrement rose avant la présente crise économique provoquée par la pandémie de la COVID-19, a besoin de liquidités. Au Canada, depuis le début de l’année, ses ventes ont chuté de près de 36%. Quant aux ventes d’Infiniti, sa marque de luxe, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires