Lincoln Continental 2017 : le retour d’une légende

La marque Lincoln erre présentement entre deux directions : veut-elle être une marque de luxe à l’américaine ou concurrencer les constructeurs offrant du confort et de l’équipement à bas prix pour la masse?

Avec la Continental révélée ce matin au Salon de l’auto de Detroit, la marque semble décidée à revenir vers la stratégie qui lui a permis de perdurer pendant si longtemps : c’est une grosse berline luxueuse à souhait respirant le luxe qui nous a été présentée.

Le style du véhicule diffère des autres produits de la marque : ses lignes droites et ses phares à DEL véhiculent une image de puissance et de classe, et les poignées de portières sont intégrées dans les moulures chromées, sous les fenêtres, pour un profil épuré.

La Lincoln Continental 2017 a été construite pour être confortable et silencieuse; pour la propulser, la marque fera confiance à un nouveau V6 biturbo de 3,0 litres produisant 400 chevaux et 400 livres-pied de couple. Un rouage intégral sera relié au tout. Plusieurs technologies seront utilisées dans la berline, comme une suspension ajustable qui lit l’état de la route 23 000 fois par seconde pour adapter ses réglages selon la chaussée.

Construite aux États-Unis, la Lincoln Continental 2017 arrivera chez les concessionnaires cet automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkLincoln Continental Concept 2015, retour vers le futur
Ça fait trop longtemps que Lincoln n’a pas produit de vrais véhicules de luxe, ceux qui nous dorlotent et qui sont conduits par un chauffeur. Pour enfin combler cette lacune, voici la Lincoln Continental Concept, sa nomenclature officielle, qui, selon les représentants, est très proche du véhicule de production que …
ActualitéFord injecte 5 milliards pour sauver Lincoln
Le nouveau directeur de Ford, Mark Fields, a comme rêve de revoir la marque Lincoln renaitre de ses cendres pour devenir une rivale sérieuse aux Cadillac, Mercedes-Benz et autres Lexus. Pour ce faire, il a récemment doublé le budget qui sera alloué à la recherche et au développement de nouveaux …
Technologie/Véhicules autonomesUne chaine audio Revel pour Lincoln
Ceux qui s’y connaissent en cinéma maison savent bien ce qu’est la marque Revel : il s’agit d’une division de Harman International (Harman-Kardon, vous connaissez?) qui est reconnu pour ses haut-parleurs et ses amplificateurs de très haute qualité. À la suite d’une entente avec le manufacturier Ford, les acheteurs désireux …
MontréalLincoln MKZ 2017 : plus qu’un simple rafraîchissement
Ford ne clone plus ses modèles en « versions » Lincoln depuis déjà quelques années. Lincoln existe comme marque automobile à part entière et la MKZ en est une belle preuve. La seconde génération de la MKZ présentée au Salon de Detroit en 2012 a droit cette année à une …
RappelsDéjà un rappel pour la Lincoln Continental 2017
À peine quelques semaines après que les premières Lincoln Continental 2017 aient rejoint leurs clients, la firme américaine doit déjà annoncer un rappel. Sur environ 1 900 exemplaires de la luxueuse bagnole, les lentilles sur les phares avant ne répondent pas aux normes du gouvernement concernant les clignotants. Selon le …
Commentaires