Ford injecte 5 milliards pour sauver Lincoln

Le nouveau directeur de Ford, Mark Fields, a comme rêve de revoir la marque Lincoln renaitre de ses cendres pour devenir une rivale sérieuse aux Cadillac, Mercedes-Benz et autres Lexus. Pour ce faire, il a récemment doublé le budget qui sera alloué à la recherche et au développement de nouveaux produits, passant de 2,5 à 5 milliards de dollars sur une période de 5 ans.

Selon certaines rumeurs, la majeure partie de cet investissement servira à la création d’une nouvelle plateforme sur laquelle les modèles de la marque seront éventuellement construits. Cette architecture devrait pouvoir accueillir des rouages à traction avant, intégrale ou à propulsion. De plus, on peut s’attendre à ce que Ford l’adapte pour son usage personnel.

À court et moyen terme, on sait que le prochain MKX se pointera en salle d’exposition dès le printemps 2015, et que la remplaçante du MKS suivra un an plus tard. 2017 verra l’arrivée en marché du futur Navigator, qui devrait avoir droit à la plateforme en aluminium du F-150.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne nouvelle odeur pour Lincoln
En ce moment, tous les moyens sont bons pour attirer les clients chez les concessionnaires Lincoln. Si la plupart des manufacturiers se concentrent à améliorer leurs véhicules, la division luxueuse de Ford a choisi une méthode différente : en effet, Lincoln a payé un parfumeur renommé, Rene Morgenthaler, pour développer …
2014Lincoln MKS 2014: À la recherche de Dale Carnegie
Je ne sais pas si vous connaissez Dale Carnegie, car il a connu ses heures de gloire dans les années 30… Il a aussi fondé un institut qui porte son nom. Puisqu’il n’est ni un ingénieur ni un dirigeant de compagnie automobile, que fait-il dans un livre consacré à l’automobile?
2014Lincoln MKT 2014: Le nouveau Town Car
Si vous appréciez le Ford Flex pour son caractère pratique et son habitacle confortable, mais trouvez que sa silhouette n’est pas très élégante, le Lincoln MKT est peut-être en mesure de répondre à vos attentes. Sa carrosserie ne fait pas l’unanimité non plus, mais disons qu’elle est plus conventionnelle. Le …
2014Lincoln MKZ 2014: Sa mission : sauver la marque
Si vous ne l’avez pas encore remarqué, Lincoln n’est plus une division de la compagnie Ford, mais une compagnie automobile autonome : la Lincoln Motor Company. C’est la dernière trouvaille des dirigeants de Ford pour tenter de ressusciter une marque qui était à la dérive depuis fort longtemps. Au cours …
Technologie/Véhicules autonomesUne chaine audio Revel pour Lincoln
Ceux qui s’y connaissent en cinéma maison savent bien ce qu’est la marque Revel : il s’agit d’une division de Harman International (Harman-Kardon, vous connaissez?) qui est reconnu pour ses haut-parleurs et ses amplificateurs de très haute qualité. À la suite d’une entente avec le manufacturier Ford, les acheteurs désireux …
New YorkLincoln Continental Concept 2015, retour vers le futur
Ça fait trop longtemps que Lincoln n’a pas produit de vrais véhicules de luxe, ceux qui nous dorlotent et qui sont conduits par un chauffeur. Pour enfin combler cette lacune, voici la Lincoln Continental Concept, sa nomenclature officielle, qui, selon les représentants, est très proche du véhicule de production que …
DetroitLincoln Continental 2017 : le retour d’une légende
La marque Lincoln erre présentement entre deux directions : veut-elle être une marque de luxe à l’américaine ou concurrencer les constructeurs offrant du confort et de l’équipement à bas prix pour la masse? Avec la Continental révélée ce matin au Salon de l’auto de Detroit, la marque semble décidée à …
RappelsDéjà un rappel pour la Lincoln Continental 2017
À peine quelques semaines après que les premières Lincoln Continental 2017 aient rejoint leurs clients, la firme américaine doit déjà annoncer un rappel. Sur environ 1 900 exemplaires de la luxueuse bagnole, les lentilles sur les phares avant ne répondent pas aux normes du gouvernement concernant les clignotants. Selon le …
ActualitéLes portes « suicide » de retour chez Lincoln?
Lincoln a volontairement démarré la machine à rumeurs cette semaine en publiant sur Twitter une photo des portières d’une Continental des années 60. Rendant hommage au style intemporel de ce classique de l’automobile, Lincoln termine son statut en laissant entendre que les fameuses portes « suicide » qui faisaient la …
Commentaires