Une chaine audio Revel pour Lincoln

Ceux qui s’y connaissent en cinéma maison savent bien ce qu’est la marque Revel : il s’agit d’une division de Harman International (Harman-Kardon, vous connaissez?) qui est reconnu pour ses haut-parleurs et ses amplificateurs de très haute qualité.

À la suite d’une entente avec le manufacturier Ford, les acheteurs désireux d’avoir un son d’une qualité incomparable dans leur véhicule pourront désormais choisir l’option Revel dans leur Lincoln.

Parmi ses produits destinés aux habitations, Revel offre plusieurs technologies avant-gardistes : ses haut-parleurs reproduisant les ondes de fréquence moyenne sont situés très près de ceux qui projettent les aigus, émettant ainsi un son d’une pureté rarement atteinte. En plus, certains systèmes haut de gamme (comme Revel Optima) font usage de la technologie Clari-Fi, qui utilise différents algorithmes pour recréer les sons perdus lors de la compression digitale.

Le premier modèle de la gamme Lincoln qui profitera du système optionnel Revel (plutôt que le THX qui vient d’office) sera le multisegment MKX, lequel devrait arriver sur le marché à l’automne 2015, en tant que modèle 2016. On découvrira la version de production d’ici les prochains mois, probablement dans un des salons automobiles nord-américains.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesLincoln lance son MKC
En janvier dernier, au Salon international de l’automobile de Detroit, Lincoln présentait son concept MKC sous la forme d’un VUS compact de luxe. Un véhicule-concept aux lignes avoisinant celles d’un véhicule à venir. Aujourd’hui, la marque de véhicules de luxe de Ford dévoile son modèle MKC de série. Il s’agit …
2014Lincoln MKX 2014: En attente d’une identité propre
Le Lincoln MKX n’a jamais vraiment eu de personnalité bien à lui. Son existence, il la doit au Ford Edge avec lequel il partage de nombreux éléments mécaniques dont le châssis et la carrosserie. Malheureusement pour Lincoln, les différences entre les deux modèles n’étaient pas assez convaincantes pour donner au …
ActualitéFord injecte 5 milliards pour sauver Lincoln
Le nouveau directeur de Ford, Mark Fields, a comme rêve de revoir la marque Lincoln renaitre de ses cendres pour devenir une rivale sérieuse aux Cadillac, Mercedes-Benz et autres Lexus. Pour ce faire, il a récemment doublé le budget qui sera alloué à la recherche et au développement de nouveaux …
New YorkLincoln Continental Concept 2015, retour vers le futur
Ça fait trop longtemps que Lincoln n’a pas produit de vrais véhicules de luxe, ceux qui nous dorlotent et qui sont conduits par un chauffeur. Pour enfin combler cette lacune, voici la Lincoln Continental Concept, sa nomenclature officielle, qui, selon les représentants, est très proche du véhicule de production que …
DetroitLincoln Continental 2017 : le retour d’une légende
La marque Lincoln erre présentement entre deux directions : veut-elle être une marque de luxe à l’américaine ou concurrencer les constructeurs offrant du confort et de l’équipement à bas prix pour la masse? Avec la Continental révélée ce matin au Salon de l’auto de Detroit, la marque semble décidée à …
RappelsDéjà un rappel pour la Lincoln Continental 2017
À peine quelques semaines après que les premières Lincoln Continental 2017 aient rejoint leurs clients, la firme américaine doit déjà annoncer un rappel. Sur environ 1 900 exemplaires de la luxueuse bagnole, les lentilles sur les phares avant ne répondent pas aux normes du gouvernement concernant les clignotants. Selon le …
Commentaires