Lincoln lance son MKC

En janvier dernier, au Salon international de l’automobile de Detroit, Lincoln présentait son concept MKC sous la forme d’un VUS compact de luxe.

Un véhicule-concept aux lignes avoisinant celles d’un véhicule à venir.

Aujourd’hui, la marque de véhicules de luxe de Ford dévoile son modèle MKC de série. Il s’agit du premier véhicule de cette catégorie à être commercialisé par cette division de Ford.

Le MKC est un VUS compacts de luxe, une catégorie qui enregistre la plus forte croissance au niveau des ventes, lesquelles ont augmenté de près de 14 % depuis 2012 et de plus de 130 % depuis 2009 au Canada. Ce créneau est dominé par les constructeurs allemands avec leurs Audi Q5, BMW X1/X3 et Mercedes-Benz GLK.

Le concept devenu modèle de série

Esthétiquement, le Lincoln MKC affiche une silhouette très élégante et raffinée, qui répond effectivement aux gènes annoncés par le concept MKC.

Dans l’habitacle, la finition et la présentation très soignées du MKC en font un véhicule grand luxe : cuirs à piqures françaises de série, ainsi que de véritables boiseries. De son côté, la planche de bord est dotée d’un sélecteur de rapports à bouton-poussoir, créant un espace intérieur plus vivant.

Fidèle à la philosophie de Ford, on lui a octroyé le système SYNC® avec MyLincoln TouchMC, associé à un écran tactile de 8 pouces. La chaine audio certifiée THX® II, une première dans l'industrie, comprend pas moins de 14 haut-parleurs.

Deux moteurs

De série, le nouveau Lincoln MKC est propulsé par un moteur quatre cylindres EcoBoost à turbocompresseur, qui délivre une puissance de 240 chevaux pour un couple de 270 lb-pi.

Moyennant un supplément, on retrouve un moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres qui génère une force de 275 chevaux et un couple de 300 lb-pi. La traction intégrale est de série.

La production du Lincoln MKC débutera au deuxième trimestre de 2014 à l’usine de Louisville, située au Kentucky.

Les véhicules seront disponibles à compter de l’été 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLincoln MKC et MKZ Black Label Concepts à Pebble Beach
Belle initiative de la part des dirigeants de la marque Lincoln de profiter du Concours d’élégance de Pebble Beach, pour dévoiler deux véhicules de série, sous forme conceptuelle. Pour la marque américaine, la signature « Black Label » signifie que nous sommes devant des véhicules encore plus luxueux que ne …
ActualitéLincoln va offrir quatre nouveaux modèles d’ici 2016
C’est Matt Vandyke, le directeur du marché global de Lincoln, qui l’a confirmé lors d’une récente visite en Allemagne. De ces nouveautés, deux d’entre elles seront des modèles représentant des niches en développement, telles: compactes de luxe et VUS compacts. À ces derniers, on note la sortie en salle pour …
TorontoLincoln MKC Concept: premier VUS compact de la marque
Lincoln s’est finalement donné comme mission d’offrir des voitures et des véhicules de luxe propres à elle, mettant ainsi fin progressivement au clonage entre les produits Ford et Lincoln. Avec son concept MKC dévoilé Detroit, la marque de luxe annonce son intention de commercialiser son premier VUS compact, lequel présentera …
MontréalLincoln s’amène à Montréal avec son MKC
Le MKC fait partie de la catégorie des VUS compacts de luxe, un créneau dominé par les constructeurs allemands avec leurs Audi Q5, BMW X1/X3 et Mercedes-Benz GLK. Il a une silhouette très élégante et raffinée. À l’intérieur, la finition et la présentation en font un véhicule grand luxe qui …
Technologie/Véhicules autonomesUne chaine audio Revel pour Lincoln
Ceux qui s’y connaissent en cinéma maison savent bien ce qu’est la marque Revel : il s’agit d’une division de Harman International (Harman-Kardon, vous connaissez?) qui est reconnu pour ses haut-parleurs et ses amplificateurs de très haute qualité. À la suite d’une entente avec le manufacturier Ford, les acheteurs désireux …
EssaisLincoln MKC 2015: De plus en plus Lincoln
Il n’y a pas si longtemps, le sort de la division Lincoln ne tenait pas à grand-chose. Malgré ses prétentions de marque luxueuse, le modèle le plus prestigieux était la Town Car. C’était d’ailleurs le choix des parcs de limousines et des pompes funèbres. Puis, la haute direction de Ford …
Commentaires