Lincoln MKZ 2017 : plus qu’un simple rafraîchissement

Ford ne clone plus ses modèles en « versions » Lincoln depuis déjà quelques années. Lincoln existe comme marque automobile à part entière et la MKZ en est une belle preuve. La seconde génération de la MKZ présentée au Salon de Detroit en 2012 a droit cette année à une remise en beauté. Elle exhibe le nouveau style Lincoln que l’on avait pu découvrir dans le concept de Lincoln Continental et qui sera décliné sur les autres modèles. 

La calandre attire l’œil. Racée et originale, elle exprime bien le côté luxueux de la marque. L’habitacle se doit d’être à la hauteur dans cette catégorie. Une finition intérieure pratiquement impeccable, une meilleure qualité des matériaux et une console verticale plus large répondent à la commande. Un V6 double turbo fournit 400 chevaux à une transmission intégrale ou, sinon, un quatre cylindres 2,0 litres de 245 chevaux est à votre disposition, tout comme une version hybride. Ajoutez la panoplie complète d’aides à la conduite et à la sécurité, et vous avez une voiture qui devrait faire baisser la moyenne d’âge des acheteurs de Lincoln. 

Plus sur le sujet

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitLincoln Continental 2017 : le retour d’une légende
La marque Lincoln erre présentement entre deux directions : veut-elle être une marque de luxe à l’américaine ou concurrencer les constructeurs offrant du confort et de l’équipement à bas prix pour la masse? Avec la Continental révélée ce matin au Salon de l’auto de Detroit, la marque semble décidée à …
Los AngelesLincoln MKZ 2017 : la remontée se poursuit pour Lincoln
Il y a quelques années à peine, la division Lincoln de Ford était en sérieuse difficulté. En effet, le nombre de modèles ne cessait de diminuer tandis que les ventes n’étaient pas tellement reluisantes. Tout au plus, on requinquait des modèles Ford que l’on habillait tant bien que mal pour …
EssaisLincoln MKZ 2015: ÇA, c’est une Lincoln?
« Ça c'est une Lincoln? » Le titre de l’article est l’exclamation spontanée qu’a poussée un passant qui complimentait ma voiture d’essai de la semaine quand je lui ai révélé la marque de la séduisante berline sous ses yeux. L’homme m’a raconté que son père avait possédé quelques Lincoln au …
Premiers contactsLincoln MKZ 2017 : Lincoln tranche
Sans changer complètement, la Lincoln MKZ subit un bon rafraichissement pour 2017! Nouveau style, nouvelle motorisation, Lincoln l’a mise au goût du jour, mais aussi, à sa main, ou du moins, à ce que sera sa gamme d’ici quelques années. Si vous suiviez le moindrement l’actualité automobile, vous avez vu …
BlogueLincoln MKZ 2017 : pas facile, le capitalisme
C’est difficile, le capitalisme. Dans un monde socialiste, où il y a des monopoles, c’est facile pour l’entreprise. Concevez des produits exécrables, vendez-les trop cher, ayez toute l’arrogance que vous voulez, les gens reviendront quand même! Certes, le monopole, comme Hydro-Québec, peut avoir du bon, puisque l’on paie un prix …
BloguePlatinum...ou Lincoln?
L'arrivée de la nouvelle variante Platinum chez la Ford Fusion vient ajouter une couche de luxe à la gamme. Ainsi, on peut désormais commander sa berline intermédiaire avec des sièges chauffants ET ventilés, la navigation activée par la voix, un toit ouvrant couvrant la longueur totale du toit et des …
EssaisLincoln MKZ 2017 : Lincoln, la tête hors de l’eau
Pendant de nombreuses années, la plupart des produits Lincoln n’ont été que des Ford plus luxueux. Quelquefois, dans un élan de générosité, le véhicule Lincoln avait droit à une motorisation différente. Mais, dans le fond, ça restait un produit Ford. Et malgré les efforts récents de Lincoln, ça reste encore, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires