Platinum...ou Lincoln?

L'arrivée de la nouvelle variante Platinum chez la Ford Fusion vient ajouter une couche de luxe à la gamme. Ainsi, on peut désormais commander sa berline intermédiaire avec des sièges chauffants ET ventilés, la navigation activée par la voix, un toit ouvrant couvrant la longueur totale du toit et des cuirs de plus haute facture que ceux offerts sur la variante Titanium. Ajoutez à cela une grosse chaîne audio ainsi qu'un système de sécurité incluant une alerte précollision et la détection des piétons, et l’on s'approche beaucoup d'une voiture de luxe... d’un modèle, en particulier.

La Lincoln MKZ est la cousine de la Fusion : basée sur la même plate-forme et utilisant les mêmes motorisations, cette berline se démarque par son niveau d'équipement et sa conduite plus raffinée. Cependant, la Fusion Platinum est moins dispendieuse, et offre dans certains cas plus de gadgets. Par exemple, dans la MKZ de base débutant à 42 000 $, on n'a pas les sièges ventilés. Dans la Fusion Platinum, vendue à 42 288 $, c'est de série...

Par contre, Lincoln propose aussi quelques exclusivités : notamment, l'insonorisation active exclusive à ce modèle, tout comme un style plus raffiné et des réglages uniques de la suspension, plus axés sur le confort. Finalement, l'aspect luxe est à prendre en compte : même si votre Fusion Platinum a une longue liste d'équipements, vous serez tout de même plus respecté en vous pointant dans une nouvelle Lincoln que dans une Ford...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord Fusion 2017 : de tout pour tous
La Ford Fusion n’a jamais été contente de jouer le second violon dans le segment des berlines intermédiaires : depuis l’arrivée de la seconde génération en 2013, Ford a mis les bouchées doubles pour offrir un produit de qualité supérieure. Désormais, sa berline intermédiaire ne sera plus construite sous différentes …
Premiers contactsLincoln MKZ 2017 : Lincoln tranche
Sans changer complètement, la Lincoln MKZ subit un bon rafraichissement pour 2017! Nouveau style, nouvelle motorisation, Lincoln l’a mise au goût du jour, mais aussi, à sa main, ou du moins, à ce que sera sa gamme d’ici quelques années. Si vous suiviez le moindrement l’actualité automobile, vous avez vu …
MontréalLincoln MKZ 2017 : plus qu’un simple rafraîchissement
Ford ne clone plus ses modèles en « versions » Lincoln depuis déjà quelques années. Lincoln existe comme marque automobile à part entière et la MKZ en est une belle preuve. La seconde génération de la MKZ présentée au Salon de Detroit en 2012 a droit cette année à une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires