Combien coûte... le Kia EV9 2024?

De passage au centre d’essai de Hyundai et Kia dans le désert des Mojaves, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert découvre le nouveau Kia EV9. Le VUS électrique sera commercialisé d’ici la fin de l’année sur le marché nord-américain.

« On débarque avec un véhicule dont le format est légèrement plus grand que celui d’un Telluride. [En ce sens], il est un peu plus long, large et bas », explique-t-il. En fonction de la version, six ou sept occupants peuvent se placer à bord.

Photo: KIA

Jusqu’à 480 km d’autonomie

Quatre déclinaisons seront offertes, toutes dotées de la batterie de 99,8 kWh. La variante Wind possède la plus grande autonomie à 480 km, notamment grâce à son rouage à propulsion. La puissance est toutefois moindre à 201 chevaux.

Photo: KIA

Les moutures Land, Land avec groupe Premium et GT Line arrivent d’office avec le quatre roues motrices et une cavalerie de 379 chevaux et un couple de 443 lb-pi (jusqu’à 516 lb-pi avec la GT Line en mode Overboost). Les deux premiers peuvent parcourir 435 km, alors que la GT Line baisse la donnée à 391 km.

Tout comme le Telluride, la capacité de remorquage s’élève à 5 000 lb. L’ordinateur de bord calculera l’autonomie restante en fonction du poids à tirer. Sinon, recharger la batterie de 10 à 80 % à l’aide d’une borne de 230 kW prend 25 minutes.

Photo: KIA

Aérodynamique et silencieux

Au chapitre du design, l’expert aime bien la signature stylistique de l’EV9. En plus, il s’avère plutôt aérodynamique puisqu’il affiche un coefficient de traînée de 0,28. « On a un véhicule massif et angulaire, remarque-t-il. Il pèse 5 800 lb [aussi], alors c’est un vrai tour de force, en ce qui me concerne ».

Photo: KIA

« C’est un véhicule très stable et silencieux […] On a travaillé pour qu’il soit bien insonorisé », ajoute-t-il. En effet, l’habitacle contient des matériaux isolants uniques et du verre laminé afin de réduire au maximum le bruit ambiant.

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Kia EV9 2024… et ses estimations sur le prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueKia EV9 2024 : voici les détails techniques
La première mondiale du Kia EV9 2024 , le tout nouveau VUS électrique à trois rangées de la marque coréenne, a eu lieu hier et nous a permis d’en apprendre plus sur ses éléments techniques. Rappelons qu’il sera en vente chez nous à partir de cet automne et que son …
Nouveaux modèlesKia EV9 2024 : voici le nouveau VUS électrique de Kia
Le Guide de l’auto s’est rendu à Séoul en Corée du Sud pour assister au dévoilement du EV9, le nouveau VUS électrique de Kia. Cet utilitaire animé par électrons et doté d’un habitacle à trois rangées de sièges sera lancé sur le marché coréen dès le mois d’avril et devrait …
ÉlectriqueQuelles sont ces nouveautés électriques que Kia dévoilera bientôt?
Kia tiendra un événement spécial consacré à ses nouveautés électriques le 12 octobre en Corée du Sud. Le constructeur veut d’ailleurs en faire une tradition annuelle. Aujourd’hui, une sombre image montrant cinq véhicules sert à nous tenir en haleine. Ceux de gauche et de droite sont respectivement les Kia EV6 …
Nouveaux modèlesKia dévoile les concepts EV3 et EV4 en première mondiale
Tel que promis la semaine dernière, Kia a dévoilé jeudi en Corée du Sud deux nouveaux concepts de véhicules électriques qui viendront élargir sa gamme dans les années à venir, les EV3 et EV4. Les détails techniques sont plutôt limités, toutefois, car l’accent a été mis sur le design extérieur …
EssaisKia EV9 GT-Line AWD 2024: perturbateur à trois rangées
C’est l’inversion des pôles dans l’industrie automobile actuelle. Au fil de la transition vers le 100% électrique, les marques reconnues pour leur fiabilité et leur performance comme Honda et Toyota tardent à livrer des produits sérieux et font de graves erreurs de parcours, tandis que les marques dédaignées pendant des …
guideauto.tvAntoine Joubert présente le Kia EV9 2024 à Salut Bonjour
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert présente le Kia EV9 2024 — un VUS 100 % électrique à trois rangées de sièges. « C’est essentiellement le format d’un Telluride — donc le plus gros VUS vendu chez Kia . [Il] est possible de l’avoir en configuration …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires