BMW i4 2024 : une nouvelle version avec près de 500 km d’autonomie

La gamme de la BMW i4 continue de s’agrandir. En plus des trois versions déjà offertes, une quatrième viendra s’ajouter pour l’année-modèle 2024, promettant aux acheteurs la meilleure combinaison de puissance et d’autonomie. Le problème, c’est son prix.

La i4, au cas où vous auriez manqué la nouvelle en février, a été élue Voiture canadienne de l’année 2023 par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC).

La nouvelle version s’appelle i4 xDrive40. Comme son nom l’indique, elle se démarque des eDrive35 et eDrive40 par son rouage intégral xDrive, conséquence de l’ajout d’un second moteur électrique. Celui-ci entraîne les roues avant.

La puissance totale s’élève à 396 chevaux et le couple, à 443 lb-pi, ce qui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie de 83,9 kWh (capacité utilisable : 81,5 kWh), elle est estimée selon le cycle de l’EPA à tout près de 500 km – 494 km pour être exact. Le chiffre officiel de Ressources naturelles Canada n’est pas encore publié au moment d’écrire ces lignes, mais il devrait être similaire.

Photo: BMW

À titre comparatif, les autres déclinaisons de la BMW i4 vont comme suit :

  • i4 eDrive35 : 281 chevaux, 295 lb-pi, 412 km d’autonomie
  • i4 eDrive40 : 335 chevaux, 317 lb-pi, 484 km d’autonomie
  • i4 M50 xDrive : 469 chevaux, 538 lb-pi, 436 km d’autonomie

Cette dernière, soit dit en passant, est le modèle M de BMW qui s’est le plus vendu dans le monde durant toute l’année 2022.

Quel que soit votre choix, l’habitacle comprend une grande dalle numérique incurvée avec tableau de bord de 12,3 pouces et écran tactile de 14,9 pouces, qu’on peut contrôler aussi par le biais des boutons et de la molette sur la console.

La BMW i4 xDrive40 2024 entrera en production en juillet à l’usine de Munich, en Allemagne. Les premiers exemplaires arriveront chez nous cet automne.

Malheureusement, avec un prix de détail suggéré à partir de 69 900 $, elle n’est pas admissible à la subvention fédérale de 5 000 $ ni à celle du gouvernement du Québec de 7 000 $, alors que les deux versions à propulsion le sont. Cela fait donc une énorme différence dans le budget! À vous de voir à quel point vous tenez au rouage intégral et aux performances qui l’accompagnent.

En vidéo : Combien coûte... la BMW i4 2023?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVoici les véhicules électriques les plus recherchés sur Google
Étant donné les capacités de production et les délais de livraison très inégaux d’un constructeur automobile à un autre, un simple coup d’œil au tableau des ventes ne dit pas tout. C’est particulièrement vrai quand on parle de véhicules électriques . Par exemple, quels sont les modèles les plus convoités …
ActualitéL’AJAC annonce la voiture et le VUS canadiens de l’année 2023
Les prix de la Voiture canadienne de l’année et du Véhicule utilitaire canadien de l’année 2023 ont été remis jeudi matin par l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). Le tout s’est déroulé dans le cadre d’une cérémonie spéciale au Salon international de l’auto du Canada à Toronto, de retour …
guideauto.tvCombien coûte… la BMW i4 2023?
La BMW i4 , une berline 100% électrique, entame sa deuxième année de production. Elle concurrence notamment la Tesla Model 3 et la Polestar 2 . « Cette voiture vient carrément remplacer la BMW Série 4 Gran Coupé qu’on continue de commercialiser aux États-Unis et du côté de l’Europe avec …
ActualitéLe 4 cylindres le plus puissant de BMW dans son plus petit VUS
Renouvelé l’an dernier, le BMW X1 a droit à un ajout de taille pour l’année-modèle 2024. Avec le nouveau modèle X1 M35i xDrive au sommet de la gamme, le constructeur allemand propose son moteur à quatre cylindres le plus puissant qu'il n'ait jamais produit. Développant 312 chevaux et un couple …
ActualitéLes meilleures voitures électriques en 2024
Le marché des voitures électriques n’est plus le même en 2024 que l’année dernière. Les Chevrolet Bolt EV / Bolt EUV et Kia Soul EV ont été abandonnées, tandis que Fiat ramène la 500 au Canada en version 100% électrique. Quant à la populaire Tesla Model 3 , elle reçoit …
ÉlectriqueLa BMW i4 reçoit une mise à jour pour 2025
Avis à ceux qui recherchent une voiture électrique sportive et relativement abordable : la BMW i4 en est à la moitié de son parcours et profite pour l’occasion d’une mise à jour esthétique et technologique. À l’extérieur, la berline allemande à hayon arbore des phares redessinés et un contour de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires