Dans mon garage : réflexion sur les pires routes du Québec

Cette semaine à l’émission Dans mon garage avec Antoine Joubert, le chroniqueur parle du Hyundai Santa Cruz mis à jour, du palmarès des pires routes du Québec et il fait part de ses impressions de la BMW i4 2024.

Dévoilé au Salon de l’auto de New York, le Santa Cruz évolue pour 2025. Son esthétique s’est modernisée et il incorpore plus de technologies à bord. De plus, il reçoit le traitement XRT — à vocation aventurière — comme le nouveau Santa Fe.

« Malheureusement, pour le marché canadien, une seule motorisation demeure. [Il s’agit] du quatre cylindres de 2,5 litres turbo qui est jumelé à une maladroite boîte séquentielle à double embrayage », se désole l’expert. Il ajoute que le marché américain propose une version atmosphérique de ce même moteur.

Le palmarès de CAA

Chaque année, CAA publie un palmarès des pires routes du Québec — une étude qui porte à réflexion selon le chroniqueur. « Si l’on voulait être un peu plus optimiste, ça devrait être les plus belles routes du Québec que l’on devrait répertorier parce que les pires routes sont un peu partout. [En fait], elles n’ont jamais été en aussi mauvais état », croit Antoine.

Il fait également part de ses impressions de son véhicule d’essai de la semaine, soit la BMW i4. Cette voiture a d’ailleurs remporté un match comparatif disponible dans l’édition 2024 du Guide de l’auto.

Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéQuelles sont les pires routes du Québec?
Les automobilistes montréalais devraient se consoler lorsque l’on compare la métropole québécoise et Gatineau, qui détient pour la deuxième année consécutive la palme des pires routes du Québec en 2023. En Outaouais, la rue Georges à Gatineau a obtenu le plus de votes des usagers, qui ont également retenu le …
ActualitéVoici les 10 pires routes du Québec en 2022
Dans toutes les régions du Québec, des routes rendent la vie difficile aux automobilistes et à leurs voitures. Chaque année depuis sept ans, CAA-Québec publie le palmarès des pires routes de la province, selon les votes des Québécois. Voici les 10 qui atteignent le sommet de ce palmarès en 2022.
ÉlectriqueBMW i4 2024 : une nouvelle version avec près de 500 km d’autonomie
La gamme de la BMW i4 continue de s’agrandir. En plus des trois versions déjà offertes, une quatrième viendra s’ajouter pour l’année-modèle 2024, promettant aux acheteurs la meilleure combinaison de puissance et d’autonomie. Le problème, c’est son prix. La i4, au cas où vous auriez manqué la nouvelle en février, …
BlogueQuébec : véritable champ de mines
De retour d’un périple aux États-Unis, j’ai encore une fois pu constater à quel point, là-bas, les routes sont dans un état exceptionnel. Certes, les conditions météorologiques de l’Arizona et de la Californie n’ont rien à voir avec les nôtres, mais le même constat s’applique au Vermont, à l’État de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires