Patrick Senécal et Ghislain Taschereau s'affrontent en Volvo C40 Recharge

L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Patrick Senécal et Ghislain Taschereau qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux invités croiseront le fer au volant du Volvo C40 Recharge.

Le véhicule 100% électrique possède deux moteurs qui lui confèrent une puissance combinée de 402 chevaux. L’exercice du 0 à 100 km/h s’effectue en 4,7 secondes.

Photo: François Harmant

Ayant une autonomie de 364 kilomètres, il est possible de recharger la batterie en 68 minutes à l’aide d’une borne de 50 kW. Le C40 se vend à plus de 75 000 $, le rendant inéligible aux rabais gouvernementaux. Heureusement, le modèle 2023 le sera grâce à l’introduction de moutures Core et Plus.

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert mentionne que les peintures des carrosseries s’avèrent de plus en plus minces et fragiles. Ainsi, voyez tout ce qu’il y a à savoir sur les cires, les scellants et les différents enduits pour protéger la peinture de votre voiture.

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant les manœuvres à appliquer pour bien réussir l’épreuve du slalom géant qui comprend une grande ligne droite à la fin du parcours.

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuoi choisir entre un Volvo C40 Recharge et l'Audi Q4 e-Tron ?
J’ai passé deux commandes, la première pour un Volvo C40 Recharge Plus et la seconde pour un Audi Q4 e-Tron Progressiv. Le Volvo arriverait en janvier, l’Audi en mars. J’aime la réactivité à l’accélération du Volvo mais préfère l’espace du Q4 e-Tron. En considérant l’ensemble de l’œuvre, vers quel véhicule …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires