Richardson Zéphir et Ève Côté s'affrontent en Ford Mustang Mach-E

Pour ce tout premier épisode de la nouvelle saison de L’Académie du Guide de l’auto, Richardson Zéphir et Ève Côté feront un duel sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux humoristes croiseront le fer au volant d’un véhicule qui a beaucoup fait jaser, le Ford Mustang Mach-E.

Le VUS 100 % électrique arbore une esthétique qui rappelle certains éléments de la Mustang coupé. Avec sa formule électrique, son autonomie varie de 360 jusqu’à 505 kilomètres. Le consommateur peut choisir entre le rouage intégral ou à propulsion.

En fonction de la taille de la batterie, le temps de recharge complet passe de 8 à un peu plus de 11 heures à l’aide d’une borne de type 2 (240 V). La borne de recharge optionnelle Ford permet de gagner jusqu’à 44 kilomètres par heure.

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert donne des conseils pour l’entretien optimal de la batterie 12V, qui se retrouve dans tous les véhicules, et aussi de la pile à haute tension à bord des voitures électriques et hybrides rechargeables.

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant les forces dynamiques du véhicule comme les transferts de masse lorsque nous accélérons ou freinons. 

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires