Un humoriste et un saucissier s'affrontent à l'Académie électrique du Guide de l'auto

Cette semaine à l’Académie électrique du Guide de l’auto, humour et cuisine iront de pair, alors que Patrick Benoit reçoit l’humoriste Mario Jean et le saucissier Félipé St-Laurent. Ceux-ci s’affronteront au volant du véhicule du jour, le VUS hybride rechargeable le plus vendu au monde, le Mitsubishi Outlander PHEV.

Les téléspectateurs auront un spectacle intéressant à regarder, alors que ce duo impromptu poussera les limites du VUS sur une piste truffée d’obstacle.

Dans sa chronique de vulgarisation scientifique, Martin Carli s’attardera au prix des voitures électriques, et plus précisément à la valeur qu’ils représentent. Même avec les rabais gouvernementaux s’élevant jusqu’à 13 000 $, les voitures électriques demeurent relativement dispendieuses par rapport à leur contrepartie à essence. Cela dit, comme le coût de l’électricité qui sert à les mouvoir ne représente qu’une fraction du coût de l’essence, cela devient rapidement avantageux économiquement.

Pour la chronique du Guide de l’auto, Marc-André Gauthier et Valérie Limoges mettent à l’essai le Mitsubishi Outlander PHEV, qui fut le premier VUS hybride rechargeable offert par un manufacturier généraliste sur notre marché.

L’Outlander PHEV est muni d’un moteur à essence à quatre cylindres de 2,0 litres bon pour 117 chevaux et 137 livres de couple, assisté par un moteur électrique développant un peu plus de 80 chevaux. Au combiné, on obtient un VUS capable de faire plus de 35 km en mode 100 % électrique.

Nos experts seront surtout frappés par la tenue de route du VUS, Mitsubishi offrant sur celui-ci un rouage intégral compétent. Peu importe les conditions routières, il est capable d’optimiser l’adhérence du véhicule, permettant à celui-ci d’effectuer des virages impressionnants.

Ne manquez pas L’Académie électrique du Guide de l’auto, le samedi 3 octobre à 11:30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires