Deux populaires comédiens s'affrontent à l'Académie électrique du Guide de l'auto

Cette semaine à L’Académie électrique du Guide de l’auto, deux populaires comédiens se livreront un combat électrique haut en voltage.

Maxime Le Flaguais et Antoine Desrochers croiseront le fer au volant de l’une des plus importantes voitures électriques à avoir vu le jour ces dernières années, la Chevrolet Bolt.

Dans sa chronique de vulgarisation scientifique, Martin Carli prendra le temps de démystifier l’indicateur d’autonomie électrique de la voiture. Nous sommes tous familiers avec la jauge à essence, qui, dans un véhicule conventionnel, nous indique le niveau du précieux liquide dans notre réservoir. Vous verrez que dans une voiture électrique, le système chargé d’évaluer l’autonomie restante dans les batteries est en fait beaucoup plus précis que sur une voiture à essence.

Pour la chronique du Guide de l’auto, Marc-André Gauthier et la pilote Valérie Limoges mettront à l’épreuve sur la piste la Chevrolet Bolt, la voiture à laquelle General Motors a donné la tâche de démocratiser la possession d’une voiture électrique, en offrant pour la première fois de leur histoire un modèle avec une grande autonomie pour un prix tout à fait raisonnable!

Vous verrez qu’avec ses 200 chevaux, la petite voiture ne consommant que des électrons pour avancer en mettra plein la vue à nos chroniqueurs, qui sauront apprécier à la fois l’espace de son habitacle, et ses capacités cachées sur une piste!

L’Académie électrique du Guide de l’auto, c’est ce samedi 17 octobre à 11 :30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires