Un ancien couple d'humoristes en Tesla Model 3 à l'Académie électrique du Guide de l'auto

Cette semaine, L’Académie électrique du Guide de l’auto reçoit un ancien couple d’humoristes, composé des excellent-e-s Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais. Ceux-ci croiseront le fer au volant de la voiture électrique la plus en vue du moment, la Tesla Model 3.

Pour sa chronique scientifique, Martin Carli s’attardera à l’entretien des voitures électriques. Ceux qui possèdent une voiture le savent, ça vient avec son lot d’entretien. Or, qu’en est-il avec les véhicules électriques? Ces voitures nécessitent-elles le même niveau d’entretien?

Pour la chronique du Guide de l’auto, Marc-André Gauthier et Valérie Limoges prendront le volant de la Tesla Model 3, la voiture la plus abordable de la famille Tesla. La Model 3 propose tout de même 423 km d’autonomie en version de base, et un 0-100 km/h en 5,6 secondes. Selon les options, elle peut offrir jusqu’à 568 km d’autonomie, et un chrono 0-100 km/h aussi rapide que 3,3 secondes.

Nos chroniqueurs ont été impressionnés par l’habitacle futuriste de la voiture, mais également par son comportement routier irréprochable, et ce, même s’il s’agit de la voiture d’entrée de gamme de Tesla.

Ne manquez pas L’Académie électrique du Guide de l’auto, ce samedi 24 octobre à 11h30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueCette Tesla Model S vient d’atteindre 1,2 million de kilomètres
Les voitures électriques se résument bien souvent à leurs chiffres, c’est-à-dire l’autonomie, le temps de recharge, la vitesse d’accélération, etc. N’oublions pas non plus le prix et les rabais gouvernementaux. En voici un qui ne manque pas d’impressionner : 1 200 000. C’est le nombre de kilomètres parcourus par la …
ÉlectriqueAutonomie : la Polestar 2 fait moins bien que la Tesla Model 3
Avez-vous lu nos premières impressions de conduite de la Polestar 2 2021 ? Le texte signé par notre journaliste Antoine Joubert présente en détails la nouvelle rivale de la Tesla Model 3 et la chaude lutte qui s’annonce entre les deux. Bien sûr, quand on parle de voitures électriques, la …
ÉlectriqueTesla veut réduire de moitié le coût des batteries
À défaut de révolutionner la batterie, Tesla a annoncé mardi une série d’améliorations techniques censées lui permettre de diviser par deux son coût de production et de proposer un véhicule électrique à 25 000 dollars d’ici trois ans. « De combien d’années pouvons-nous accélérer l’adoption de l’énergie durable? C’est la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires