Pierre-Olivier Zappa et Frédérique Guay s’affrontent en Porsche Taycan

L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Pierre-Olivier Zappa et Frédérique Guay qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux animateurs de TVA croiseront le fer au volant d’une voiture électrique très puissante, la Porsche Taycan.

Ayant fait ses débuts en 2020, la Porsche Taycan est en quelque sorte la réplique du constructeur face à Tesla avec sa Model S. Deux batteries sont disponibles, soit une de 79,2 ou 93,4 kWh. En fonction des variantes, l’autonomie varie de 320 à 396 kilomètres.

Avec 9 versions disponibles, la puissance de la Taycan commence à 469 chevaux et la cavalerie peut atteindre 750 chevaux avec les modèles les plus performants. Avec ces dernières, boucler le 0 à 100 km/h se fait en seulement 2,8 secondes.

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert explique les éléments qu’il faut connaître des pneus comme l’entretien et comment lire la taille des pneus.

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant les principes d’accélération en conduite, c’est-à-dire lorsqu’il est plus propice à appuyer sur l’accélérateur ou non. 

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDémarrage fulminant en Bourse pour les bolides Porsche
Le constructeur allemand Porsche a fait jeudi un démarrage en trombe à la Bourse de Francfort pour l'une des plus grosses opérations boursières de la place de Francfort malgré un contexte économique morose. L'action a décollé à 84 euros, au-dessus du prix d'introduction fixé à 82,50 euros, lors de sa …
EssaisPorsche Taycan GTS 2022: artillerie chargée
Porsche a mis tout en œuvre pour injecter son ADN de dynamique de conduite dans la Taycan électrique. Une puissance impressionnante et une maniabilité absolument phénoménale font certainement partie du mélange. Quoique très compétente sur piste, notre collègue Gabriel Gélinas nous fait remarquer qu’il a ressenti le poids tout de …
ÉlectriqueDéjà 100 000 Porsche Taycan sont sorties de l’usine
Porsche a réalisé un bel exploit cette semaine alors que le 100 000e exemplaire de sa berline électrique Taycan est sortie de l’usine de Zuffenhausen. On se rappelle que la production avait débuté il y a trois ans à peine, soit en septembre 2019. Le modèle qui passe à l’histoire …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires