Charles Hamelin et Hugo Barrette s’affrontent en Polestar 2

L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Charles Hamelin et Hugo Barrette qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux athlètes croiseront le fer au volant de la Polestar 2.

Polestar est débarquée sur notre sol il y a moins de deux ans. Son modèle d’entrée de gamme, la Polestar 2, arbore un habitacle épuré et est conçu avec des matériaux véganes.

Photo: François Harmant

La version de base, munie d’un seul moteur, possède une autonomie de 434 kilomètres. La variante à l’essai est dotée du rouage à quatre roues motrices et la puissance s’élève à 408 chevaux. Le 0 à 100 km/h se boucle en 4,5 secondes. L’autonomie est chiffrée à 400 km.

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert explique les nombreux fluides — comme les huiles à moteur, les liquides de refroidissement et même les parfums d’ambiance — qui se retrouvent à bord des véhicules.  

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant les lignes à prendre lors d’une courbe en épingle. 

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPolestar 2 : un gros gain de puissance pour pas cher
Tel que promis au printemps dernier, Polestar rend aujourd’hui disponible une option de mise à jour logicielle qui augmente substantiellement la puissance de sa berline électrique Polestar 2 2023 , plus précisément la version à deux moteurs. Sans aucune visite dans un point de service, les clients peuvent ainsi obtenir …
ÉlectriquePolestar 2 2024 : plus de performance et d’autonomie
Si l’année-modèle 2024 chez Polestar est surtout dominée par le lancement d’un premier VUS, le Polestar 3 , il ne faudrait pas oublier la berline Polestar 2 . Suivant l’importante mise à jour logicielle apportée à la fin de l’an dernier (qui l’a aidée à dépasser le cap des 100 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires