André Robitaille et Mathieu Dufour s’affrontent en Hyundai Kona EV

Le comédien André Robitaille et l’humoriste Mathieu Dufour croiseront le fer sur le circuit de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA.

Épaulés par l’animateur Patrick Benoit, les deux pilotes en herbe s’affronteront au volant du Hyundai Kona EV.

Version entièrement électrique du populaire véhicule utilitaire sous-compact Kona, le Kona EV propose une autonomie de 415 kilomètres, gracieuseté d’une batterie de 64 kWh. Ce véhicule se démarque aussi par sa fougue, rendue possible par un couple de 290 livres-pied. Les performances ne sont donc pas laissées pour compte, comme en témoigne le chrono de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes mesuré par l’équipe du Guide de l’auto.

Offert à partir de 43 699 $, le Hyundai Kona EV est éligible à une subvention de 13 000 $ au Québec. Un récent reportage réalisé par notre chroniqueur Antoine Joubert a d’ailleurs démontré qu’au bout d’un terme de cinq ans, le Kona électrique s’avère plus avantageux financièrement que son modèle équivalent à essence.

Les chroniques du Guide de l’auto

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert livre ses conseils au sujet de ce qu’il faut savoir avant de passer dans le bureau d’un directeur financier à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. De son côté, Gabriel Gélinas explique comment des pneus de meilleure qualité peuvent jouer un rôle important dans la qualité de la conduite et la sécurité des occupants.

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : c’est parti pour L’Académie du Guide de l’auto!
L'Académie du Guide de l'auto est de retour sur les ondes de TVA pour une nouvelle saison. À l’occasion de la diffusion du premier épisode, l'animateur Patrick Benoit était de passage à l’émission Le Guide de l’auto animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio . Sans être …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires