Christine Morency et Gabrielle Caron s’affrontent en Ford F-150 hybride

Pour la dernière émission de cette saison de l’Académie du Guide de l’auto, Christine Morency et Gabrielle Caron feront la course ce samedi à 11 :30 sur les ondes de TVA.

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux humoristes croiseront le fer au volant d’un véhicule assez particulier : le Ford F-150 Powerboost.

Cette variante hybride du populaire Ford F-150 permet de profiter des avantages d’une camionnette tout en conservant une consommation d’essence raisonnable. Selon Ressources naturelles Canada, la cote de consommation ville/route de ce modèle est limitée à 9,3 L/100 km. Pour un véhicule de ce gabarit, c’est très peu! Le F-150 est d’ailleurs la seule grande camionnette américaine à offrir ce type de motorisation à l’heure actuelle.

En plus d’une consommation d’essence limitée, ce F-150 à motorisation hybride se démarque par une excellente capacité de remorquage pouvant s’élever à 12 700 livres. La puissance de 430 chevaux et le couple de 570 livres-pied en font l’une des versions les plus performantes dans la gamme de la camionnette F-150.

Les chroniques du Guide de l’auto

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert explique pourquoi les prix des camionnettes comme le Ford F-150 sont en forte hausse récemment, autant dans le marché des véhicules neufs que dans celui des modèles d’occasion. De son côté, Gabriel Gélinas explique l’importance du champ de vision lorsqu’on conduit un véhicule sur circuit ou sur route.

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires