Autonomie : la Polestar 2 fait moins bien que la Tesla Model 3

Avez-vous lu nos premières impressions de conduite de la Polestar 2 2021? Le texte signé par notre journaliste Antoine Joubert présente en détails la nouvelle rivale de la Tesla Model 3 et la chaude lutte qui s’annonce entre les deux.

Bien sûr, quand on parle de voitures électriques, la question de l’autonomie domine souvent la discussion. Et à cet égard, la Polestar 2 risque d’en décevoir plus d’un.

Les chiffres officiels de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis ainsi que de Ressources naturelles Canada sont sortis et la belle compacte suédoise revendique une autonomie de 375 kilomètres. Son rendement énergétique se traduit par une consommation équivalente de 2,6 Le/100 km en moyenne. Il s’agit de la seule version disponible pour l’instant.

De son côté, si l’on fait abstraction de la version Autonomie standard limitée électroniquement à 150 kilomètres (elle n’est même pas affichée sur le site de Tesla et sert uniquement à faire baisser le prix de base sous les 45 000 $ pour profiter du rabais fédéral), la Model 3 offre une autonomie qui varie de 402 à 518 kilomètres. Sa consommation équivalente ne dépasse pas les 2,0 Le/100 km. 

Les 375 kilomètres de la Polestar 2 la placent également en dessous de concurrents moins luxueux et moins dispendieux comme la Chevrolet Bolt EV (417 km), le Hyundai Kona électrique (415 km) et la Kia Soul EV (383 km).

Le nouveau Volvo XC40 Recharge, qui arrivera chez les concessionnaires cet automne et qui repose sur la même plateforme CMA que la Polestar 2, a de son côté une autonomie de 335 kilomètres.

Photo: Antoine Joubert

Qu’est-ce que Polestar peut dire à sa défense? Eh bien, 375 kilomètres, c’est seulement 27 de moins que la Model 3 de base et quand même bien suffisant pour une majorité de déplacements. De plus, la 2 a l’avantage de miser sur un rouage intégral de série, alors que la Model 3 en question est à propulsion.

Par contre, lorsqu’on opte pour une version Longue autonomie de cette dernière, l’ajout d’un second moteur vient combler cette lacune. Et même là, son prix (64 990 $) demeure inférieur à celui de la Polestar 2, qui débute à 69 900 $ – une différence de près de 5 000 $.

Bref, le bébé d’Elon Musk remporte clairement la bataille des chiffres. Pour ce qui est du raffinement et de la qualité de fabrication, c’est une autre histoire…

En vidéo : Combien coûte... la Polestar 2 2021?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPolestar 2 2021 : et si la 2 en offrait plus que la 3?
Première réplique sérieuse à la Tesla Model 3 , la Polestar 2 débarquera chez nous d’ici quelques semaines. Une voiture qui semble tout avoir en main pour plaire à la clientèle québécoise, laquelle adhère de plus en plus à la voiture électrique. Pour la petite histoire, rappelons d’abord que Polestar …
SurvolPolestar 2 2021 : cinq choses à savoir
Alors que de plus en plus de modèles électriques sont offerts sur le marché, une nouvelle marque arrive chez nous et compte bien aller chercher sa part du gâteau. Après avoir proposé l’excentrique Polestar 1 à une poignée de chanceux, le constructeur suédois Polestar s’apprête à conquérir un marché plus …
guideauto.tvEn studio : Polestar, une marque à surveiller
Une nouvelle marque de voitures électriques fait tranquillement son apparition dans le paysage automobile nord-américain. Il s’agit de Polestar, une marque associée au fabricant Volvo qui entend bien aller chercher sa part du gâteau dans le domaines des véhicules électriques. Le constructeur a d’abord lancé la Polestar 1 , un …
ÉlectriqueOn connaît enfin le prix officiel de la Polestar 2
La marque suédoise de voitures électriques Polestar a dévoilé l’échelle de prix de la Polestar 2, son modèle le plus accessible pour le marché canadien. En effet, les consommateurs pourront se procurer ce véhicule entièrement électrique pour la somme minimale de 69 900 $ CAN. À titre indicatif, le prix …
guideauto.tvEn vidéo : la Polestar Precept arrivera sur nos routes
La nouvelle marque de véhicules électriques Polestar frappe un grand coup. Son sublime concept Precept sera commercialisé et deviendra le porte-étendard de la marque. Cette berline de grand format rivalisera directement avec des véhicules comme la Tesla Model S et la Porsche Taycan . Une gamme de plus en plus …
ActualitéLa pandémie ne freine pas l’élan de Tesla
NEW YORK | Tesla , le fabricant de véhicules électriques dirigé par le tumultueux Elon Musk, est parvenu à gagner de l’argent pour le cinquième trimestre de suite, de juillet à septembre, une période pourtant marquée par la pandémie de coronavirus et les difficultés économiques. Son bénéfice net a plus …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires