Joël Legendre et Alain Dumas s’affrontent en Volkswagen ID.4

L’Académie du Guide de l’auto se poursuit cette semaine avec Joël Legendre et Alain Dumas qui s’affronteront sur un parcours à obstacles et de défis, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.                            

Avec les conseils de l’animateur Patrick Benoit, les deux invités croiseront le fer au volant du Volkswagen ID.4.

Le VUS 100 % électrique partage sa plateforme avec un futur produit de la marque, le ID.Buzz — un fourgon d’allure rétro. Toutes les versions possèdent une batterie de 82 kWh. En fonction du rouage, qu’il soit à propulsion ou intégral, l’autonomie varie entre 400 et 422 kilomètres.

Photo: François Harmant

Il faut environ sept heures et demie pour entièrement regagner les électrons à l’aide d’une borne de type 2. Le véhicule est éligible au rabais fédéral et provincial pour un total de 12 000 $. La capacité de remorquage s’élève à 2 700 lb.

Les chroniques d’Antoine et de Bertrand

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle des nombreuses composantes reliées aux freins et de l’importance de les entretenir.

De son côté, le pilote de course et instructeur Bertrand Godin poursuit en expliquant les mesures à prendre pour demeurer vigilant au volant, ce qui concerne notamment la vision et la gestion de l’attention.

Ne manquez pas ce nouvel épisode de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11 h 30 sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires