La nouvelle Honda Civic Type R sera très limitée au Canada

Impatient de voir la Honda Civic Type R 2023 de nouvelle génération? Nous aussi! Un prototype camouflé a fait sa première apparition en sol nord-américain le weekend dernier sur le circuit de Mid-Ohio, servant de voiture de tête au départ du Indy 200.  

Ça, c’était après avoir battu le record du tour de piste le plus rapide par une voiture à traction sur le circuit légendaire de Suzuka, qui accueille le Grand Prix de F1 du Japon.

La Civic Type R 2023 sera en vente plus tard cette année et son dévoilement officiel est imminent, mais entre-temps, on a de mauvaises nouvelles à vous rapporter.

Un membre du forum CivicXI, qui dit travailler pour un important concessionnaire Honda au Québec, aurait reçu des informations de Honda Canada concernant la disponibilité de la nouvelle Type R. Selon lui, il n’y aura que trois années-modèles, soit 2023, 2024 et 2025, mais le pire, c’est qu’à peine 546 exemplaires seraient alloués pour l’ensemble du marché canadien – non pas par année, mais bien pour les trois ans!

Photo: Honda

Il ajoute que seul un petit nombre de concessionnaires Honda pourront obtenir des unités, c’est-à-dire les concessionnaires d’envergure ou qui ont vendu au moins cinq Type R annuellement dans le passé. Celui qu’il représente aurait été informé qu’un maximum de sept exemplaires lui seront attribués, dont deux ou trois la première année.

Si ces informations sont véridiques, c’est extrêmement décevant pour les acheteurs potentiels. Non seulement la diffusion sera ultra limitée, mais on peut parier que Honda ne se gênera pas pour augmenter le prix de la voiture, qui débutait en 2021 à 46 200 $.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer de la nouvelle Honda Civic Type R 2023 incluant ses caractéristiques techniques. Sera-t-elle plus puissante que le modèle sortant de 306 chevaux? On le saura très bientôt!

En vidéo : Meilleurs achats 2022 - catégorie des compactes sportives

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHonda Civic Type R 2023 : le développement se poursuit
L’un des dévoilements les plus attendus de 2022 est certainement la Honda Civic Type R de nouvelle génération. La version haute performance de la Civic à hayon , après tout, a remporté trois années de suite le titre de meilleur achat dans la catégorie des compactes sportives selon Le Guide …
Questions des lecteursQu'advient-il de la Honda Civic Type R?
J’ai vu ces derniers jours des croquis de ce que pourrait être la future Acura Integra . Ça m’a donné le goût de magasiner une Honda ou une Acura à vocation sportive. La Civic Type R répondrait à mes exigences, mais il semble périlleux d’en trouver une neuve. Pouvez-vous m’aider?
ActualitéLa prochaine Honda Civic Type R pourrait avoir l’air de ça
Après le dévoilement de la nouvelle Honda Civic 2022, d’abord en format berline et ensuite à hayon , l’attention se tourne vers la version Si de la première et bien sûr la redoutable Type R . De quoi aura l’air la compacte haute performance redessinée de Honda? Des prototypes camouflés …
ActualitéQuatre gros dévoilements à venir dans les prochains jours
Le Honda CR-V 2023 de sixième génération a fait ses débuts officiels mardi et c’est une nouveauté que beaucoup de gens attendaient avec impatience. Mais l'action ne fait que commencer. Au cours des sept prochains jours, quatre autres dévoilements très importants auront lieu et retiendront l’attention. Il y en aura …
Actualité326 chevaux pour la Honda Civic Type R 2023?
Entièrement revue et améliorée en se basant sur la Civic à hayon de nouvelle génération, la Honda Civic Type R 2023 a fait ses débuts en juillet lors d’un événement spécial à Los Angeles. Toutefois, il manque encore plusieurs détails. Hier, une brochure officielle de la voiture au Japon a …
ActualitéLa Honda Civic Type R 2023 vous coûtera plus de 50 000 $
C’est maintenant confirmé : la toute nouvelle Civic Type R 2023 franchit le seuil des 50 000 $. Honda Canada vient d’en faire l’annonce alors que les premières unités commenceront à arriver chez les concessionnaires ce vendredi. Plus exactement, le prix de détail suggéré par le fabricant s’élève à 50 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires