La prochaine Honda Civic Type R pourrait avoir l’air de ça

Après le dévoilement de la nouvelle Honda Civic 2022, d’abord en format berline et ensuite à hayon, l’attention se tourne vers la version Si de la première et bien sûr la redoutable Type R.

De quoi aura l’air la compacte haute performance redessinée de Honda? Des prototypes camouflés aperçus dans les dernières semaines nous donnent quelques indices. En combinant ces informations avec les images de la Civic à hayon 2022, KDesign AG a conceptualisé la Type R et le résultat nous apparaît assez réaliste.

À l’avant, les phares et la calandre supérieure reproduisent ceux de la nouvelle Civic, tout en ajoutant l’emblème à fond rouge de Honda et l’inscription Type R du côté gauche de la voiture. Plus bas, le designer est allé chercher les ouvertures du modèle sortant en leur donnant de petites modifications.

Les extensions de la carrosserie ainsi que la mince ligne rouge au bas de la voiture et autour des jantes sont de retour.

Photo: KDesign AG

À l’arrière, c’est encore une fois un mélange entre la Civic à hayon 2022 et la Type R que l’on connaît. Notre petit doigt nous dit que les grosses ouvertures dans les coins ne seront pas reprises telles quelles, mais les trois sorties d’échappement centrales et l’aileron massif demeureront au programme.

La véritable Civic Type R de nouvelle génération, qui sera dévoilée au début de l’an prochain, devrait avoir dans l’ensemble un style un peu plus sobre et conservateur que sa devancière, ce qui plaira à certains mais pas à d’autres.

Plus que tout, ce sont les performances et la conduite qui nous intéressent. Dans cette optique, on s’attend à un léger gain de puissance pour le moteur turbocompressé de 2,0 litres, qui développe actuellement 306 chevaux. La boîte manuelle à six rapports, heureusement, sera conservée. Idem pour le rouage à traction, selon toute vraisemblance.

En vidéo : les meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 - catégorie des compactes sportives

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesHonda dévoile la Civic à hayon 2022
Après la berline Civic à la fin avril, Honda dévoile aujourd'hui la nouvelle Civic à hayon 2022 lors d’un événement spécial diffusé sur la chaîne YouTube Honda Stage. Désormais produite en Indiana plutôt qu’au Royaume-Uni, cette Civic à cinq portes arrivera chez les concessionnaires canadiens en septembre. Les prix de …
ActualitéLa Honda Civic 2022 est en vente et voici ses prix
La toute nouvelle berline Honda Civic 2022 est maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens. Si vous n’avez pas encore lu nos premières impressions de conduite, c'est par ici! Ici, il est question des prix et des détails concernant l’équipement de ce qui risque d’être la voiture la plus vendue …
Premiers contactsHonda Civic 2022 : ici pour gagner
Il faut l’avouer, la génération sortante de la Honda Civic avait perdu beaucoup de saveur au cours de ses derniers milles. Sa carrosserie parsemée d’éléments de chrome et de lignes saccadées n’a pas très bien vieilli. Et bien qu'ergonomique, l'intérieur commençait également à montrer ses rides. Cependant, cela n'a pas …
ActualitéLes Honda Civic Si et Type R 2022 resteront manuelles seulement
Alors que la berline Honda Civic 2022 de nouvelle génération fera exclusivement usage d’une boîte de vitesses à variation continue par souci d’économie d’essence, comme bien des rivales, la sportive Civic Si ainsi que la très performante Civic Type R feront plaisir aux amateurs de conduite dynamique en conservant leur …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la Honda Civic 2022
L’histoire d’amour entre les Québécois et la Honda Civic ne date pas d’hier. En fait, ça fait près d’un quart de siècle que cette berline japonaise trône au sommet des ventes des voitures chez nous. Pour l’année-modèle 2022, la Civic est de retour sous une toute nouvelle génération, une onzième …
EssaisHonda Civic 2022 : retour au sommet
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les plans de Honda ont été considérablement chamboulés au cours des 18 derniers mois. Certes, au même titre que ceux de tous les constructeurs, sauf que dans le cas de Honda, ses deux plus importants produits sont fabriqués chez nous, au pays.
EssaisHonda Civic Type R 2021 : radicalement vôtre
Attendue de tous, la Honda Civic de onzième génération dévoilée ce printemps retient toute l’attention depuis. Or, il faut savoir qu’entre-temps le constructeur japonais continue de commercialiser les versions à hayon et Type R de dixième génération afin d’épuiser les dernières unités restantes. Cet été, Le Guide de l’auto a …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires