En studio : des modèles en voie de disparition chez Stellantis?

Certains véhicules du groupe Stellantis sont appelés à disparaitre du marché à cause de leurs piètres chiffres de vente. De quels modèles s’agissent-ils? Nos animateurs Antoine Joubert et Daniel Melançon en discutent dans cette capsule En studio

Sans surprise, il est question des Dodge Charger et Challenger ainsi que de la Chrysler 300. Antoine explique que tous les trois sont basés sur une plateforme de Mercedes qui date de la fin des années 90.

Photo: Stellantis

« Ce sont des véhicules qui ont fait leurs [temps], qui sont désuets sur le marché d’aujourd’hui », répond le chroniqueur. Selon lui, il est évident que la Chrysler 300 disparaîtra du catalogue de la marque. 

Rappelons que ces trois bolides sont assemblés à l’usine de Brampton en Ontario et que des rumeurs laissent présager une refonte pour fabriquer des voitures électriques…

Photo: Stellantis

Pour en savoir davantage sur ce qui attend ces véhicules et les usines d’assemblage, visionnez la capsule En studio ci-dessus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn nouveau moteur chez Stellantis?
Plusieurs médias ont récemment rapporté la présence d’un nouveau moteur six cylindres turbocompressé de 3,0 litres dans les rangs du constructeur Stellantis. Cependant, les preuves de cette présence ont été rapidement retirées des plateformes de la compagnie. Voici ce que nous savons. Ce nouveau moteur porterait le nom de GMET6 …
ÉlectriqueBatteries à semi-conducteurs : Stellantis et Mercedes-Benz embarquent
Comme l’ont fait récemment Hyundai et Kia , deux autres constructeurs automobiles viennent d’investir dans la jeune entreprise Factorial Energy du Massachussetts, qui compte sur son conseil consultatif des anciens patrons de Panasonic, Daimler et Ford. L’objectif? Accélérer le développement des batteries haute tension à semi-conducteurs (ou électrolyte solide) pour …
ActualitéToyota et Stellantis, cancres de l’industrie automobile selon Greenpeace
Le géant japonais de l’automobile Toyota et le franco-italo-américain Stellantis ont écopé ex æquo de la plus mauvaise note dans un rapport de l’ONG environnementale Greenpeace publié mercredi sur les engagements pour le climat des dix principaux constructeurs mondiaux. Toyota, redevenu numéro un mondial de l’automobile en 2020 devant l’allemand …
ActualitéToyota et Stellantis auront des usines de batteries en Amérique
Beaucoup de consommateurs qui veulent se procurer l’un des tout nouveaux modèles de véhicules électriques ou hybrides rechargeables doivent faire preuve de patience en raison d’une production souvent centralisée ou d’un approvisionnement insuffisant en batteries. Ceux qui ont commandé un Toyota RAV4 Prime en savent quelque chose! Eh bien, bonne …
ActualitéStellantis boucle sa première année d’existence avec un énorme bénéfice
Stellantis a enregistré d’énormes profits en 2021 pour sa première année d’existence en multipliant les synergies et en augmentant ses prix, malgré des ventes freinées par la crise des semi-conducteurs. Le groupe automobile, né de la fusion en janvier 2021 des constructeurs français Peugeot-Citroën (PSA) et italo-américain Fiat Chrysler (FCA), …
BlogueUn retour pour le Dodge Journey?
On le sait, le paysage automobile mexicain diffère énormément du nôtre. Parce que les besoins et les mœurs diffèrent et parce que les budgets des acheteurs ne sont hélas pas aussi élevés que les nôtres. Au cours d’un petit périple durant la semaine de relâche du côté de Cancún, j’ai …
ActualitéUn nouveau moteur biturbo de plus de 500 chevaux chez Stellantis
Stellantis ajoute à son catalogue un nouveau moteur baptisé Hurricane. Il s’agit d’un moteur à six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres décliné en deux versions : SO (Standard Output) et HO (High Output). Le Guide de l’auto a assisté cette semaine à une présentation virtuelle menée par Micky …
ActualitéStellantis : 3,6 milliards $ de plus pour ses installations en Ontario
Le constructeur automobile Stellantis poursuit ses investissements massifs en Ontario. Après les 5,2 milliards $ qui iront dans une nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques, en partenariat avec LG Energy Solution, ce sont 3,6 milliards $ qui serviront notamment à réaménager les usines existantes de Windsor et de Brampton.
ActualitéLa fin pour les voitures à essence de Chrysler et Dodge en Ontario
Stellantis a annoncé vendredi que la production des Chrysler 300 , Dodge Challenger et Dodge Charger cessera lorsque son usine de Brampton, en Ontario, sera transformée à compter de 2024. Une fois que la chaîne de montage sera de nouveau opérationnelle, quelque part en 2025, ce sera pour fabriquer des …
ActualitéDodge Charger et Challenger 2023: un dernier tour de piste
L’année-modèle 2023 marquera la fin d’une ère pour Dodge et son duo de Charger et Challenger dans leur forme actuelle. Pour l’occasion, une série de nouveautés, anodines et d’envergures, sont au programme pour l’année à venir. Le constructeur américain a dévoilé le tout dans le cadre de l’événement de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires