Salon du véhicule électrique de Québec : une 2e édition plus populaire

Deux semaines après celui de Montréal, le Salon du véhicule électrique de Québec s’est déroulé le weekend dernier et, malgré les mesures sanitaires rendues nécessaires à cause de la pandémie, près de 9 200 personnes ont franchi les portes d’ExpoCité.

Ce nombre dépasse l’achalandage de l’édition 2019, fait remarquer le co-promoteur du SVEQ, Luc Saumure.

« Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs que nous avons accueilli lors du salon, dit-il. Cela démontre très bien que la population est prête à envisager à modifier ses habitudes en matière de transport. »

Photo: SVEQ/Facebook

Il faut dire que l’événement réunissait encore plus de modèles, dont des nouveautés importantes comme les Hyundai IONIQ 5Volvo XC40 RechargePolestar 2Porsche Taycan Cross TurismoAudi Q4 e-tron et e-tron GT, sans oublier l’Imperium SEV, un VUS électrique chinois importé au Canada par Imperium Motor Company, une entreprise basée en Colombie-Britannique.

Les essais routiers ont la cote

En plus des véhicules exposés au SVEQ, ce sont 1 109 essais routiers qui ont été effectués par des visiteurs intrigués d’en faire l’expérience. « Les gens ont pu comparer les modèles et se faire leur idée du véhicule qui répond le mieux à leurs besoins », mentionne Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et co-promoteur du SVEQ.

Une piste intérieure avait également été aménagée pour ceux et celles qui désiraient essayer des vélos, scooters, trottinettes et petites motos électriques.

Photo: SVEQ/Facebook

La prochaine édition du SVEQ doit avoir lieu en mai 2022, soit dans sa case originale. Quant au Salon de l’auto de Québec, l’édition virtuelle qui s’est déroulée pendant tout le mois de mars dernier a été bon succès, mais rien n’est encore annoncé pour 2022.

En vidéo: les véhicules électriques qu'on attend avec impatience

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires