En vidéo : Le Guide de l’auto découvre l’Imperium SEV, un VUS chinois 100% électrique

Le Salon du véhicule électrique de Montréal a été le théâtre de plusieurs dévoilements, dont celui de l’Imperium SEV, un VUS électrique chinois qui sera bientôt vendu au Québec.

Présagé à un prix de départ de 37 995 $ avant les crédits gouvernementaux, le SEV est un VUS compact dont le format s’apparente à celui d’un Nissan Rogue ou d’un Toyota RAV4, par exemple.

De passage au Salon, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu observer ce nouveau véhicule de plus près. Il s’est aussi entretenu avec Christian Dubois, responsable de la marque Imperium Motors pour le Canada.

Pour découvrir ce nouveau modèle et la stratégie de commercialisation qui y est associée, visionnez la capsule au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : un constructeur automobile chinois aux portes du Canada
L’industrie automobile vivra un grand bouleversement au cours des prochaines années, avec une transition radicale vers la technologie électrique qui semble désormais inévitable. Cela ouvre la porte à de nouveaux constructeurs qui pourraient tirer leur épingle du jeu dans tout ce mouvement. C’est le cas d’Imperium Motors, un conglomérat chinois …
ÉlectriqueUne voiture électrique chinoise à 6000 $ approuvée aux États-Unis
Kandi, une compagnie automobile chinoise qui vend des voitures électriques , vient d’annoncer que deux de ses modèles ont reçu un certificat de conformité de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis. La commercialisation des Kandi K27 et Kandi K23 pourra donc commencer en sol américain et ce sera …
ActualitéXpeng P7 : la voiture électrique chinoise qui voit grand
La jeune entreprise chinoise Xpeng a obtenu le feu vert pour construire ce qui sera le deuxième modèle de sa gamme, la P7. Avec sa toute nouvelle usine, le fabricant a pu commencer la production de sa berline sportive de luxe 100% électrique en mai dernier. La voiture offre une …
guideauto.tvEn studio : Imperium Motors expliqué par Antoine Joubert
Plusieurs véhicules ont retenu notre attention lors du dernier Salon du véhicule électrique de Montréal , notamment l’Imperium SEV. Ce VUS entièrement électrique de la taille d’un Toyota RAV4 ou d’un Honda CR-V impressionne pour sa qualité de finition, selon notre chroniqueur Antoine Joubert. Deux versions sont proposées, soit la …
ActualitéImperium Motors s’installera d’abord à Laval et Québec
Ayant profité de ses passages aux salons du véhicule électrique de Montréal et de Québec pour présenter le nouveau VUS électrique chinois SEV , le distributeur Imperium Motors avait promis d’annoncer plus tard cet automne ses premiers concessionnaires dans la province. C’est maintenant chose faite. Un établissement pour la Rive-Nord …
BaladoBalado : les voitures chinoises s’en viennent
Au cours ce nouvel épisode du balado Au volant avec Gabriel Gélinas , le journaliste du Guide de l'auto aborde l’évolution grandissante des constructeurs chinois sur le marché automobile. De nombreuses voitures chinoises seront bientôt vendues en Amérique du Nord. De plus, l’animateur explique que les voitures chinoises sont en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires