Balado : les voitures chinoises s’en viennent

Au cours ce nouvel épisode du balado Au volant avec Gabriel Gélinas, le journaliste du Guide de l'auto aborde l’évolution grandissante des constructeurs chinois sur le marché automobile.

De nombreuses voitures chinoises seront bientôt vendues en Amérique du Nord. De plus, l’animateur explique que les voitures chinoises sont en mesure de rivaliser directement avec les marques automobiles européennes et nord-américaines.

Ce phénomène d’effervescence est dû aux apprentissages des Chinois auprès des co-entreprises. Pensons aux multiples partenariats, comme Volkswagen ou BMW, qui assemblent leurs véhicules en Chine.

Ainsi, les entreprises ont beaucoup innové sur les divers processus de fabrication. D’ailleurs, le pays d’Asie est le plus grand marché automobile à l’échelle mondiale, justifiant son ascension très rapide au fil des ans.

Photo: Antoine Joubert

À titre d’exemple, Geely, la compagnie qui détient Volvo et Polestar, se place tout juste après Ford, selon une analyse de la capitalisation boursière.

Écoutez le balado ci-dessus pour comprendre le développement des technologies chinoises et de son influence sur notre marché.

En vidéo : le Guide de l’auto découvre l’Imperium SEV, un VUS chinois 100% électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : un constructeur automobile chinois aux portes du Canada
L’industrie automobile vivra un grand bouleversement au cours des prochaines années, avec une transition radicale vers la technologie électrique qui semble désormais inévitable. Cela ouvre la porte à de nouveaux constructeurs qui pourraient tirer leur épingle du jeu dans tout ce mouvement. C’est le cas d’Imperium Motors, un conglomérat chinois …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires