En Studio : ce qu’il faut retenir du Salon du véhicule électrique

Le Salon du véhicule électrique a attiré environ 25 000 personnes en une fin de semaine à Montréal, et il s’apprête à accueillir les gens de Québec du 1er au 3 octobre.

Les chroniqueurs du Guide de l’auto Antoine Joubert et Daniel Melançon ont assisté à l’évènement dans la métropole et ils en avaient long à dire sur le sujet!

Au cours de cette nouvelle capsule En Studio, il a été question des grandes vedettes de ce Salon ainsi que de ce qu’il faut retenir de cette forte affluence. Visiblement, les Québécois sont de plus en plus nombreux à vouloir se tourner vers un véhicule électrique!

À voir aussi: l'avantage financier de la voiture électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueSalon de l'auto : plus jamais comme avant?
À Montréal, nous avons récemment assisté au Salon du véhicule électrique , qui fut un grand succès. Malgré la superbe météo et la construction en périphérie du Stade olympique, plus de 25 000 curieux se sont déplacés pour assister à l’événement. Chose certaine, l’amateur de voiture que je suis était …
ÉlectriqueSalon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend
Après Montréal à la mi-septembre, le Salon du véhicule électrique se déplace au Centre de foires de Québec du 1er au 3 octobre. Durant ces trois jours, les visiteurs pourront voir, essayer, analyser et comparer les nouveaux modèles ainsi que les toutes dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique.
ÉlectriqueVéhicules électriques : Ford annonce la création de 11 000 emplois
Ford a donné une vive impulsion à sa transition électrique en annonçant lundi la création de quatre usines aux États-Unis avec son partenaire sud-coréen SK innovation, représentant un investissement de 11,4 milliards de dollars avec à la clé 11 000 emplois à l’horizon 2025. Le constructeur automobile américain a précisé …
ÉlectriqueEn studio : l’avantage financier de la voiture électrique
Plus les années avancent et plus les véhicules électriques gagnent du terrain sur les routes canadiennes. Résolument plus écologique que les modèles à essence, les voitures électriques deviennent aussi petit à petit plus intéressantes financièrement pour les consommateurs du Canada. C’est encore plus vrai au Québec, puisque c’est ici que …
ÉlectriqueVéhicules électriques au Québec : où en sommes-nous?
La courbe d’adoption des véhicules électriques au Québec continue de progresser de manière exponentielle. Au printemps 2021, le cap des 100 000 modèles électriques immatriculés à travers la province a été atteint. L’objectif du gouvernement du Québec d’atteindre ce plateau avant la fin de 2020 a donc été raté de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires