En vidéo : le Guide de l’auto au Salon du véhicule électrique

Après une pause forcée en 2020, le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) reprenait du service au Stade olympique en fin de semaine dernière.

En plus de présenter plusieurs modes de transports électriques tels que des vélos, mobylettes et motocyclettes, le SVEM a réussi à attirer plusieurs constructeurs automobiles qui ont exposé leurs modèles les plus récents. Au total, un peu plus de 25 000 personnes ont franchi les tourniquets du Stade. 

Les visiteurs ont notamment pu observer de plus près la Hyundai IONIQ 5, la Polestar 2, la Audi RS e-tron GT et la Toyota Mirai, pour ne nommer que celles-là.

Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est rendu sur place pour effectuer une visite guidée de l’évènement, dont vous pouvez visionner le compte-rendu dans la capsule au haut de cet article.

Antoine s’est notamment entretenu avec Christian Dubois, responsable de la marque Imperium Motors au Canada. Ce distributeur chinois s’apprête à se lancer sur le marché canadien avec le SEV (anciennement ET5), un VUS de format compact similaire à un Toyota RAV4 ou à un Nissan Rogue. Avec un prix de départ sous la barre des 40 000 $, c’est un modèle à surveiller!

On a également pu observer une Volkswagen Coccinelle 1967 aux couleurs de St-Hubert qui a été convertie à l’électricité à l’aide d’un moteur de Tesla Model 3. Toute une transformation!

Après un passage à Montréal, le Salon du véhicule électrique sera présenté à Québec du 1er au 3 octobre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa voiture électrique maintenant moins coûteuse
Dix ans après l’introduction des premières voitures électriques de masse qu’étaient les Mitsubishi i-MiEV et Nissan Leaf , force est de constater que cette technologie n’est aujourd’hui plus marginale. Certes, la majorité des véhicules vendus en Amérique du Nord ne sont toujours pas électrifiés, mais la multiplication de ces derniers …
ÉlectriqueEn studio : l’avantage financier de la voiture électrique
Plus les années avancent et plus les véhicules électriques gagnent du terrain sur les routes canadiennes. Résolument plus écologique que les modèles à essence, les voitures électriques deviennent aussi petit à petit plus intéressantes financièrement pour les consommateurs du Canada. C’est encore plus vrai au Québec, puisque c’est ici que …
EssaisEn vidéo : le Mercedes-Benz GLC 2021 mis à l’essai
Les véhicules utilitaires compacts de luxe ont la cote depuis quelques années. Ils sont même devenus les modèles les plus populaires des constructeurs allemands. Chez Mercedes-Benz, le GLC 2021 se débrouille fort bien du côté des ventes, même si c’est l’ Audi Q5 qui demeure en tête de ce segment.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires