Salon du véhicule électrique de Québec : voici ce qui vous attend

Après Montréal à la mi-septembre, le Salon du véhicule électrique se déplace au Centre de foires de Québec du 1er au 3 octobre.

Durant ces trois jours, les visiteurs pourront voir, essayer, analyser et comparer les nouveaux modèles ainsi que les toutes dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique.

Tout comme dans la métropole, beaucoup de têtes se tourneront vers les Hyundai IONIQ 5, Volvo XC40 Recharge, Polestar 2, Porsche Taycan Cross Turismo, Audi Q4 e-tron et e-tron GT, sans oublier l’Imperium SEV. Ce dernier est un VUS électrique chinois importé au Canada par Imperium Motor Company, une entreprise basée en Colombie-Britannique.

Photo: Antoine Joubert

Seront également sur place les nouveaux Hyundai Santa Fe et Tucson hybrides rechargeables ainsi que le Kia Sorento hybride rechargeable. Or, l’automobile n’est pas le seul moyen de transport à l’honneur, puisque l’événement réunira des vélos, scooters, motos, bateaux, karts, trottinettes et plusieurs autres véhicules électriques.

Le SVEQ sera bien sûr aussi l’occasion pour les consommateurs d’en apprendre plus sur le fonctionnement des bornes électriques, tant publiques que résidentielles, ainsi que les programmes de rabais et les services offerts par le gouvernement.  

Notez enfin que si l’édition 2021 du SVEQ peut avoir lieu contrairement à celle de l’an dernier, annulée en raison de la pandémie de COVID-19, c’est avec plusieurs mesures sanitaires en place pour assurer la sécurité de tous. Les organisateurs suivent essentiellement le même protocole que dans les centres commerciaux. Le port du couvre-visage, la distanciation et le lavage de main sont obligatoires. Le passeport vaccinal est obligatoire dans les aires de restauration et les essais routiers seulement.

En vidéo: le Guide de l'Auto visite le Salon du véhicule électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado: le grand retour des Salons de l’auto
Après un hiatus de plus d’un an en raison de la pandémie de COVID-19, le cirque des salons de l’auto reprend tranquillement du service. C’est du moins le cas en Europe, où la Ville de Munich a récemment accueilli l'IAA Mobility, l’un des premiers grands salons automobiles de cette ère …
BlogueSalon du véhicule électrique : General Motors se tire dans le pied
À l’approche du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) qui se tiendra au Stade olympique du 17 au 19 septembre, l’industrie comme la presse spécialisée est fébrile . D’une part, parce qu’il s’agit d’une première en presque deux ans pour ce type d’événement, mais aussi parce que la multiplication …
ÉlectriqueVéhicules électriques : Ford annonce la création de 11 000 emplois
Ford a donné une vive impulsion à sa transition électrique en annonçant lundi la création de quatre usines aux États-Unis avec son partenaire sud-coréen SK innovation, représentant un investissement de 11,4 milliards de dollars avec à la clé 11 000 emplois à l’horizon 2025. Le constructeur automobile américain a précisé …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires