En studio : l’avantage financier de la voiture électrique

Plus les années avancent et plus les véhicules électriques gagnent du terrain sur les routes canadiennes.

Résolument plus écologique que les modèles à essence, les voitures électriques deviennent aussi petit à petit plus intéressantes financièrement pour les consommateurs du Canada.

C’est encore plus vrai au Québec, puisque c’est ici que les subventions octroyées aux acheteurs de véhicules électriques sont les plus généreuses, avec un montant total pouvant atteindre 13 000 $ (8 000 $ du provincial et 5 000 $ du fédéral).

Cette tendance s’accentuera vraisemblablement au cours des prochaines années. Les constructeurs automobiles seront à lancer de nouveaux modèles électriques de plus en plus intéressants, et on peut aussi s’attendre à ce que la facture diminue. On en a d’ailleurs eu un bel exemple récemment avec les Chevrolet Bolt EV et Nissan LEAF, dont le prix de départ a chuté de plus de 6 000 $ entre 2021 et 2022.

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent de l’avantage financier de plus en plus évident d’opter pour un modèle électrique au lieu d’un modèle à essence.

En vidéo: les véhicules électriques qu'on attend avec impatience

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa voiture électrique maintenant moins coûteuse
Dix ans après l’introduction des premières voitures électriques de masse qu’étaient les Mitsubishi i-MiEV et Nissan Leaf , force est de constater que cette technologie n’est aujourd’hui plus marginale. Certes, la majorité des véhicules vendus en Amérique du Nord ne sont toujours pas électrifiés, mais la multiplication de ces derniers …
ÉlectriqueHydro proposera la recharge de voiture électrique à domicile
Par Martin Jolicoeur Hydro-Québec s’apprête à lancer, par l’intermédiaire de sa filiale Hilo, un tout nouveau service de recharge intelligente pour véhicules électriques. Ces derniers jours, des abonnés ont reçu une invitation d’Hydro à participer à un premier projet pilote visant à tester l’efficacité de son système dans différentes conditions.
BaladoBalado : ces marques qui ne vendent toujours pas de voitures électriques
De plus en plus de marques automobiles emboitent le pas de l’électrification, certains allant même jusqu'à promettre uniquement des modèles électriques dans un avenir rapproché. Par ailleurs, des constructeurs généralistes comme Chevrolet , Ford et Hyundai , pour ne nommer que ceux-là, électrifient leur gamme progressivement. Cependant, cette tendance ne …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires