Jean-François Baril et Matthieu Pepper coursent en Chevrolet Bolt EV

À l’émission L’Académie du Guide de l’auto cette semaine, ce sera au tour de Jean-François Baril et de Matthieu Pepper de s’affronter sur la piste, samedi à 11:30 sur TVA.

Les deux humoristes et comédiens mesureront leurs aptitudes sur circuit au volant d’une Chevrolet Bolt EV.

Premier véhicule 100% électrique de Chevrolet, la Bolt EV fait partie des voitures électriques les plus populaires au Québec. Celle-ci a d’ailleurs fait l’objet d’une refonte complète en 2022. Chevrolet y a apporté plusieurs améliorations tout en réduisant son prix de départ, qui est désormais annoncé à 40 348 $.

Qui plus est, la Chevrolet Bolt est désormais commercialisée en deux versions, puisque la nouvelle Bolt EUV s’est ajoutée à la gamme. Celle-ci propose un style plus près de celui d’un VUS, avec un gabarit légèrement plus imposant.

Au cours de cet épisode, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert se penche sur la subvention du gouvernement québécois accordée aux véhicules électriques d’occasion. De son côté, Gabriel Gélinas donne son cours hebdomadaire de pilotage avancé en mettant l’emphase sur l’importance d’adopter une bonne position de conduite.

Ne manquez pas cette nouvelle émission de L’Académie du Guide de l’auto, ce samedi à 11:30 sur les ondes de TVA!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueEn studio : l’avantage financier de la voiture électrique
Plus les années avancent et plus les véhicules électriques gagnent du terrain sur les routes canadiennes. Résolument plus écologique que les modèles à essence, les voitures électriques deviennent aussi petit à petit plus intéressantes financièrement pour les consommateurs du Canada. C’est encore plus vrai au Québec, puisque c’est ici que …
EssaisChevrolet Bolt EV 2022 : moins chère ET meilleure
Sans révolution aucune, Chevrolet réussit un coup d’éclat cette année en présentant une Bolt EV renouvelée à bien meilleur prix que la précédente. Sans compter l’arrivée prochaine du Bolt EUV , plus haut et costaud, qui aimerait qu’on le prenne pour un utilitaire sport. Le profil de la Bolt EV …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires