Chevrolet anticipe des ventes record de Bolt EV en 2022

General Motors a recommencé cette semaine à produire des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV à son usine d’Orion, au Michigan.

Ce retour en production se fait après plusieurs mois d’interruption en raison d’un rappel pour remplacer des batteries potentiellement défectueuses dans tous les 142 000 exemplaires fabriqués à ce jour, remplacements qui ne sont pas encore tout à fait terminés.

Les ventes ont aussi repris dernièrement et même avec ce retard, les divers problèmes d’approvisionnement et de livraison dans l’industrie ainsi que l’image un peu ternie aux yeux du grand public, la compagnie s’attend à produire et à vendre plus d’unités que jamais en 2022.

« Notre objectif est de reprendre là où nous avions laissé, voire de dépasser nos chiffres, que ce soit en termes de production ou de ventes, a déclaré le directeur du marketing de Chevrolet, Steve Majoros, dans une entrevue à Detroit Free Press. On voit tous ce qui se passe dans le marché (NDLR: des véhicules électriques) et nous pensons que les Bolt EV et Bolt EUV peuvent se propulser vers des sommets. »

Le record annuel pour la Bolt EV, établi en 2021 malgré le fameux rappel et l’arrêt temporaire des commandes, est de 24 828 unités aux États-Unis (4 668 au Canada). Un autre haut représentant de Chevrolet, Kevin Kelly, s’est dit confiant de « dépasser largement » cette marque en 2022.

Photo: Marc Lachapelle

Le constructeur assure que les Bolt EV et Bolt EUV assemblées à partir de maintenant ont toutes de nouvelles batteries exemptes des défauts précédents qui pouvaient entraîner un incendie. De nouveaux processus de fabrication ont également été mis en place et les programmes de contrôle de qualité ont été améliorés.

Par ailleurs, leur prix de détail reste plus abordable que la vaste majorité des concurrents, soit à partir de 38 198 $ pour la Bolt EV et 40 198 $ pour la Bolt EUV (transport et préparation en sus). Ce n’est pas tout : Chevrolet défraye l’installation d’une prise de recharge de niveau 2 (240 volts) au domicile des clients par l’entremise de son partenaire Qmerit. Ensuite, il suffit d’utiliser le nouveau câble de recharge à deux niveaux proposé de série avec la Bolt EUV et en option avec la Bolt EV.

Notons en terminant que la production des modèles 2023 débutera cet été. On ignore toutefois pour le moment s’il y aura des changements au menu.

En vidéo : Meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 - catégorie des voitures électriques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQu'en est-il de la disponibilité de la Chevrolet Bolt EV?
En effectuant quelques recherches en ligne, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de Chevrolet Bolt neuves à vendre. Comment expliquer cela? C’est pourtant une bonne voiture! --------------- Bonjour Jacques, Vous avez raison, il est facile de trouver plusieurs Chevrolet Bolt EV et Chevrolet Bolt EUV neuves sur le marché. Et …
ÉlectriqueL’avenir de la Chevrolet Bolt EV de plus en plus incertain
En annonçant mardi vouloir dépenser 7 milliards $ américains au Michigan dans le but d’accroître considérablement la production de véhicules électriques, General Motors a parlé de convertir l’usine d’Orion, près de Detroit, à l’assemblage de camionnettes à batterie, notamment les Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV à partir de …
Premiers contactsChevrolet Bolt EUV 2022 : la Bolt « Plus »
Parce que Chevrolet devait absolument commercialiser un petit utilitaire électrique pour demeurer dans la course, le chemin avec le moins d’obstacles passe sans contredit par une Bolt surélevée, soit la Bolt EUV. Et pendant que toute la tôle sur nos routes est en voie d’être électrifiée, Chevrolet a également pris …
EssaisChevrolet Bolt EV 2022 : moins chère ET meilleure
Sans révolution aucune, Chevrolet réussit un coup d’éclat cette année en présentant une Bolt EV renouvelée à bien meilleur prix que la précédente. Sans compter l’arrivée prochaine du Bolt EUV , plus haut et costaud, qui aimerait qu’on le prenne pour un utilitaire sport. Le profil de la Bolt EV …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Les véhicules électriques tiennent une place de plus en plus importante dans l’industrie automobile. L’augmentation soudaine du prix du carburant a renforcé l’intérêt des consommateurs, mais l’offre ne suffit malheureusement pas à la …
ActualitéVentes de véhicules neufs : le pire creux depuis 2009
Lourdement affectée par les problèmes dans la chaîne d’approvisionnement et dans la production, l’industrie automobile a vu les ventes de véhicules neufs au Canada ralentir considérablement dans la première moitié de 2022. Si l’on regarde le dernier mois, elles ont baissé de 11,5% par rapport à l’année précédente, selon les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires