Chevrolet Bolt EV : la production recommence sous peu

MISE À JOUR (18/11/2021)--General Motors vient encore de suspendre la production des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV, en date du 15 novembre. L'usine restera en arrêt au moins jusqu'à la fin de l'année pendant que GM continue de remplacer les batteries des exemplaires visés par le rappel. L'article original suit ci-dessous.

Interrompue depuis plusieurs semaines en raison de problèmes reliés à la batterie à haute tension, la production des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV à l’usine d’Orion au Michigan va reprendre graduellement à compter du début de novembre. General Motors en fait l’annonce aujourd’hui dans une lettre envoyée à ses actionnaires.

Vers la fin septembre, c’est la production des batteries qui avait recommencé, les experts de GM et du fournisseur LG Electronics ayant apparemment réussi à corriger les deux défauts qui, combinés ensemble, sont à l’origine d’au moins une douzaine d’incendies impliquant des modèles Bolt.

La priorité est d’abord le remplacement des batteries de tous les exemplaires de Bolt EV et de Bolt EUV fabriqués à ce jour. Quelque 142 000 ont fait l’objet du rappel, dont plus de 10 000 qui se trouvent au Québec. L’opération coûtera grosso modo 2 milliards $ américains à GM, dont 1,9 milliard $ sera défrayé par son partenaire.

Les deux entreprises assurent avoir mis en place de nouveaux processus de fabrication et amélioré les programmes de contrôle de qualité afin de fournir des batteries en lesquelles les conducteurs pourront avoir confiance.

Pour ceux et celles qui attendent la livraison de leur nouvelle Bolt EV 2022 ou Bolt EUV 2022, la transparence dont fait preuve GM dans ce dossier doit être perçue de façon positive. Ces deux modèles demeurent d’excellents achats, tous véhicules électriques confondus, en raison de leur grande autonomie (402 à 417 kilomètres) jumelée à un prix abordable (à partir de 38 198 $, transport et préparation en sus).

En vidéo : Combien coûte... la Chevrolet Bolt EV 2022?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoRappel de la Chevrolet Bolt : on fait quoi maintenant?
Ces dernières semaines, General Motors a émis un rappel concernant ses deux véhicules électriques que sont les Chevrolet Bolt et Bolt EUV . En effet, une défectuosité de la batterie développée par LG Chem pourrait entraîner un incendie. Jusqu’à présent, 13 incendies ont été répertoriés. Afin de rétablir les faits …
Questions des lecteursRisque d'incendie: dois-je annuler la commande de ma Bolt EUV?
J’attends impatiemment ma Chevrolet Bolt EUV 2022. Cependant, le plus récent rappel concernant ce modèle m’inquiète. Devrais-je annuler ma commande et attendre quelques années? Devrais-je encore avoir confiance en Chevrolet? J’ai entendu votre collègue mentionner à TVA qu’elle était tout de même le meilleur achat dans la catégorie. J’en perds …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires