En studio : un constructeur automobile chinois aux portes du Canada

L’industrie automobile vivra un grand bouleversement au cours des prochaines années, avec une transition radicale vers la technologie électrique qui semble désormais inévitable.

Cela ouvre la porte à de nouveaux constructeurs qui pourraient tirer leur épingle du jeu dans tout ce mouvement. C’est le cas d’Imperium Motors, un conglomérat chinois qui a le Canada dans sa mire.

Dès les prochains mois, Imperium entend intégrer le marché automobile canadien avec un VUS 100% électrique baptisé ET5. Celui-ci sera d’ailleurs présenté en primeur québécois au Salon du véhicule électrique de Montréal.

Doté d’un gabarit similaire à celui d’un VUS compact comme le Toyota RAV4, l’Imperium ET5 s’annonce fort prometteur, avec une autonomie d’environ 350 kilomètres et un prix de départ de 36 995 $, sans compter les subventions gouvernementales attribuables aux acheteurs de véhicules électriques.

Au cours de cette nouvelle capsule En Studio, Antoine Joubert donne tous les détails sur ce nouveau modèle qu’on verra prochainement sur nos routes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueSalon du véhicule électrique : General Motors se tire dans le pied
À l’approche du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) qui se tiendra au Stade olympique du 17 au 19 septembre, l’industrie comme la presse spécialisée est fébrile . D’une part, parce qu’il s’agit d’une première en presque deux ans pour ce type d’événement, mais aussi parce que la multiplication …
ActualitéVolkswagen ID.Life : le mini VUS électrique dont on rêve
Même si nous n’avons au Canada que le multisegment compact ID.4 pour le moment, la gamme de véhicules électriques de nouvelle génération de Volkswagen commence à prendre beaucoup d’expansion. Au Salon de l’auto de Munich, qui se déroule cette semaine, le constructeur a dévoilé en première mondiale un concept de …
Nouveaux modèlesMercedes-Benz : l’électrique à toutes les sauces à Munich
Mercedes-Benz a profité de l’édition inaugurale du Salon de l’auto de Munich (anciennement Francfort) pour présenter plusieurs nouveaux véhicules électriques, certains sous la forme de concepts et d’autres comme modèles de série. Prêt pour un petit survol? C’est parti! Mercedes-AMG EQS 4MATIC+ Pour la première fois, la division de performance …
BlogueImperium Motors : première impression fort convaincante
Avec la multiplication de véhicules électriques sur nos routes, ne soyez pas étonné de voir débarquer plusieurs nouveaux constructeurs automobiles, souhaitant jouer sur un territoire sur lequel certains fabricants plus traditionnels auront beaucoup de misère. Ainsi, si Polestar constituait l’an dernier la nouvelle marque de VÉ, il faut cette année …
BaladoBalado : les voitures chinoises s’en viennent
Au cours ce nouvel épisode du balado Au volant avec Gabriel Gélinas , le journaliste du Guide de l'auto aborde l’évolution grandissante des constructeurs chinois sur le marché automobile. De nombreuses voitures chinoises seront bientôt vendues en Amérique du Nord. De plus, l’animateur explique que les voitures chinoises sont en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires