Mois du Salon de l’auto de Québec : un bilan positif

L’heure est au bilan pour les organisateurs du Mois du Salon de l’auto de Québec.

Cette initiative, mise en place afin de faire oublier l’édition 2021 du Salon international de l’auto de Québec, annulé en raison de la pandémie, a attiré 42 000 personnes sur son site web du 1er au 31 mars.

« Le taux de participation et le nombre de visites sur notre site web ont dépassé nos attentes. Nous avons travaillé très fort pour présenter un événement pertinent dans un très court laps de temps », a commenté Charles Drouin, directeur général du Salon de l’auto de Québec.

Plus de 125 concessionnaires de la grande région de Québec étaient réunis sur le site Web grâce à des fiches et vidéos personnalisées, permettant ainsi aux intéressés de les découvrir.

« L’événement avait pour objectifs le rayonnement de l’industrie automobile dans la grande région de Québec, offrir un maximum de visibilité aux concessionnaires et aux manufacturiers, maximiser les ventes de véhicules et garder la marque du SIAQ vivante », explique Guy Duplessis, président de la Corporation Mobilis.

Malgré le succès de l’évènement, croisons les doigts pour que le Salon présentiel soit de retour en 2022!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMois du Salon de l’auto de Québec : l’initiative se poursuit
Tout au long du mois de mars, c’est le Mois du Salon de l’auto à Québec! Malgré les mesures de confinement qui ont empêché la tenue du traditionnel Salon de l’auto à ExpoCité, la Corporation Mobilis a lancé une série d’initiatives afin d’assouvir la soif des amateurs de voitures de …
ActualitéLe mois du Salon de l’auto prend son envol à Québec
Comme tous les salons de l’auto majeurs à travers le monde, le Salon international de l’auto de Québec (SIAQ) doit prendre une pause cette année en raison des mesures de confinement imposées par la COVID-19. Heureusement, les gens de Québec ne seront pas laissés pour compte! Histoire de s’assurer que …
ActualitéEnfin des dates pour le retour des salons de l’auto au Québec
L’assouplissement des règles sanitaires n’aura peut-être pas permis de sauver les expositions de voitures anciennes cet été, mais les rassemblements pour amateurs d’automobiles vont bientôt reprendre, même à l’intérieur. Le Salon du véhicule électrique de Montréal sera en effet de retour dès cette année. Habituellement organisé au printemps, l’événement de …
BlogueSalon de l'auto : plus jamais comme avant?
À Montréal, nous avons récemment assisté au Salon du véhicule électrique , qui fut un grand succès. Malgré la superbe météo et la construction en périphérie du Stade olympique, plus de 25 000 curieux se sont déplacés pour assister à l’événement. Chose certaine, l’amateur de voiture que je suis était …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires