Subaru Solterra : de nouvelles images du futur VUS électrique

Après une première annonce en mai accompagnée d’un mystérieux aperçu, Subaru a dévoilé aujourd’hui plusieurs nouvelles images de son futur VUS électrique, le Subaru Solterra 2023, qui arrivera sur le marché vers le milieu de 2022. 

Ce modèle compact partage sa toute nouvelle plateforme avec le VUS électrique de Toyota, présagé par le concept bZ4X du Salon de l’auto de Shanghai 2021. D’ailleurs, les ressemblances entre les deux sont frappantes.

La partie avant d’allure très agressive comprend des phares à DEL perçants, tandis que les flancs sont ponctués d’ailes au contour élargi. À l’arrière, le hayon adopte un vitrage très incliné, un aileron au sommet et des feux nouveau genre de chaque côté. Un toit panoramique apparaît également sur les images.

Photo: Subaru

La garde au sol du Solterra, plus généreuse que la moyenne des véhicules électriques, est fidèle aux autres VUS de Subaru. Le rouage intégral symétrique qui fait la réputation de la marque sera aussi de mise.

À l’intérieur, l’instrumentation numérique est placée à la base du pare-brise, loin du volant. Au centre de la planche de bord, un très large écran surplombe une série de commandes et l’ensemble se fond à la console où l’on semble déceler un sélecteur rotatif accompagné de boutons pour les modes de conduite.

Photo: Subaru

Selon Subaru, le Solterra sera son véhicule le plus évolué sur le plan technologique tout en offrant « amplement d’espace aux passagers arrière et au chargement. » La sécurité sera à l’avant-plan, notamment avec un système EyeSight encore plus poussé.

Un dévoilement officiel devrait avoir lieu plus tard en 2021. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe VUS électrique de Subaru va s’appeler Solterra
Deux ans après l’annonce d’un partenariat entre Toyota et Subaru pour développer un VUS électrique compact, on apprend que le second a choisi le nom « Solterra » pour désigner son modèle. La photo ci-dessus nous en offre d’ailleurs un aperçu. Alors que les rumeurs parlaient d’Evoltis, le fabricant a …
ActualitéLe futur VUS électrique de Subaru commence à se préciser
Déçu de la faible autonomie électrique du Subaru Crosstrek hybride rechargeable ? C’est vrai qu’en 2020, on est en droit de s’attendre à pouvoir parcourir plus que 27 kilomètres sans brûler une goutte d’essence, comme le souligne notre collègue Germain Goyer dans ses premières impressions de conduite. Il y a …
ÉlectriqueToyota et Subaru vont créer un VUS électrique ensemble
Toyota et Subaru viennent de faire une grosse annonce que plusieurs attendaient avec impatience : ils uniront à nouveau leurs forces pour créer un VUS électrique compact commercialisé sous leurs marques respectives. Celui-ci sera basé sur une nouvelle plateforme conjointe en utilisant les technologies d’électrification du premier et les systèmes …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la Subaru Outback Wilderness
Subaru introduit cette année une nouvelle version de l’ Outback , davantage axée vers l’aventure et la conduite hors-route légère Cette version porte l’appellation Wilderness , et elle devrait se décupler sur plusieurs modèles de la gamme Subaru, dont le Forester . Avec ces versions Wilderness, Subaru souhaite charmer un …
BlogueSalon du véhicule électrique : General Motors se tire dans le pied
À l’approche du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) qui se tiendra au Stade olympique du 17 au 19 septembre, l’industrie comme la presse spécialisée est fébrile . D’une part, parce qu’il s’agit d’une première en presque deux ans pour ce type d’événement, mais aussi parce que la multiplication …
ÉlectriqueSalon du véhicule électrique: c’est reparti!
Après une pause forcée l’an dernier en raison de la pandémie, le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) reprendra du service du 17 au 19 septembre au Stade olympique. Les visiteurs pourront y découvrir plusieurs nouveautés dont la Porsche Taycan Cross Turismo, la Polestar 2 , la Audi Q4 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires