EV9, Integra, Solterra : trois gros dévoilements cette semaine

Une semaine avant que débute le Salon de l’auto de Los Angeles 2021 (19 au 28 novembre), trois constructeurs dévoileront des nouveautés importantes, dont deux à motorisation 100% électrique.

Le Guide de l’auto aura tous les détails et de nombreuses photos à vous montrer dans les jours qui viennent, mais voici un aperçu de ce qui nous attend.

Subaru Solterra 2023

On a déjà vu quelques images partielles du futur VUS électrique de Subaru, mais c’est mercredi soir, à 19h30, qu’il s'exposera pleinement pour la première fois. La puissance, la batterie et l’autonomie devraient toutes être précisées à ce moment aussi.

Photo: Subaru

Le Solterra 2023, attendu sur le marché vers le milieu de 2022, partage sa plateforme et beaucoup de similitudes avec le VUS électrique de Toyota, appelé bZ4X. Subaru le décrit comme son véhicule le plus évolué sur le plan technologique tout en offrant « amplement d’espace aux passagers arrière et au chargement. » La sécurité sera à l’avant-plan, notamment avec un système EyeSight encore plus poussé.

Kia EV9

Dans la nuit de mercredi à jeudi, plus précisément à 3h, Kia procédera au dévoilement mondial du concept EV9, qui deviendra le grand frère du multisegment compact EV6. La silhouette révélée par cette image sur Instagram annonce un véhicule dont les proportions devraient s’apparenter à celles du VUS intermédiaire Telluride.

L’EV9 ne sera pas une version électrique de ce dernier mais bien un modèle à part entière, construit sur la même plateforme E-GMP que l’EV6 (et le Hyundai IONIQ 5). Kia se contentera sans doute de présenter le design extérieur et intérieur, laissant les informations techniques à un autre moment.

Acura Integra Prototype

Enfin, jeudi soir à 20h35, Acura dévoilera la nouvelle génération de l’Integra. Eh oui, la sportive d’Acura est de retour! Cette fois, oubliez le coupé, il s’agira plutôt d’une compacte à hayon. Toutefois, les amateurs de conduite sportive seront ravis d’apprendre qu’une boîte manuelle sera offerte. Quant au groupe motopropulseur, la compagnie a promis de nouvelles voitures sport adaptées à l’ère de l’électrification, donc un quelconque système hybride peut être envisagé.

Photo: Acura

Notez bien que l’Acura Integra présentée jeudi sera un prototype. Or, comme c’était le cas avec le RDX et plus récemment le MDX, les prototypes d’Acura (et de Honda) sont très représentatifs des futurs modèles de série. L’Integra sera officiellement dévoilée l’an prochain comme modèle 2023.

Continuez de suivre Le Guide de l'auto pour ne rien manquer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueSubaru Solterra : de nouvelles images du futur VUS électrique
Après une première annonce en mai accompagnée d’un mystérieux aperçu, Subaru a dévoilé aujourd’hui plusieurs nouvelles images de son futur VUS électrique, le Subaru Solterra 2023, qui arrivera sur le marché vers le milieu de 2022. Ce modèle compact partage sa toute nouvelle plateforme avec le VUS électrique de Toyota, …
ÉlectriqueLe VUS électrique de Subaru va s’appeler Solterra
Deux ans après l’annonce d’un partenariat entre Toyota et Subaru pour développer un VUS électrique compact, on apprend que le second a choisi le nom « Solterra » pour désigner son modèle. La photo ci-dessus nous en offre d’ailleurs un aperçu. Alors que les rumeurs parlaient d’Evoltis, le fabricant a …
Nouveaux modèlesAcura Integra : ce sera une compacte à hayon à 5 portes
Avant de dévoiler totalement l’Integra de nouvelle génération, Acura fait languir les nombreux amateurs et passionnés. Aujourd’hui marque l’ajout d’une nouvelle étape dans le processus entamé au cours du mois d’août dernier. En effet, le constructeur japonais a annoncé que la future Integra allait être proposé en version à hayon …
ÉlectriqueLes futurs modèles électriques de Kia prennent forme
Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau logo et son nouveau slogan, « Movement that Inspires », Kia a convié Le Guide de l'auto à une présentation virtuelle pour nous en dire un peu plus sur sa stratégie et ses produits futurs. D’abord, le nom officiel de la compagnie passera …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires