Le VUS électrique de Subaru va s’appeler Solterra

Deux ans après l’annonce d’un partenariat entre Toyota et Subaru pour développer un VUS électrique compact, on apprend que le second a choisi le nom « Solterra » pour désigner son modèle.

La photo ci-dessus nous en offre d’ailleurs un aperçu.

Alors que les rumeurs parlaient d’Evoltis, le fabricant a opté pour une combinaison des mots latins désignant le soleil et la terre afin, dit-il, de rendre hommage à la nature et de souligner les qualités tout-terrain de son véhicule électrique. Bref, même avec une batterie, il faut s’attendre à un authentique produit Subaru.

Photo: Subaru

D’après ce qu’on peut voir, le design sera résolument moderne et unique, sans aller vers des lignes aussi radicales que celles du concept montré l’an dernier. Les phares à DEL attirent le regard et on semble deviner que le pare-chocs avant est très sculpté dans les coins. La ligne de toit paraît fuyante et la garde au sol, plus généreuse que la moyenne des véhicules électriques.

Aucun détail technique n’est disponible, mais il sera certainement question d’un ensemble à deux moteurs avec rouage intégral, de même qu’un système de sécurité EyeSight de nouvelle génération comprenant encore plus d’aides à la conduite.

Photo: Subaru

Partageant sa toute nouvelle plateforme avec le VUS électrique de Toyota, présagé par le concept bZ4X au Salon de l’auto de Shanghai, le Subaru Solterra devrait être commercialisé à partir du milieu de l’année 2022 en Europe, au Japon, en Chine et en Amérique du Nord.

En vidéo : Subaru dévoile l'Outback Wilderness pour les aventuriers

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru Crosstrek 2020 : polyvalent et électrifié
Si vous êtes à la recherche d’un petit véhicule utilitaire à quatre roues motrices et que vous suivez les tendances actuelles des consommateurs, vous inscrirez sans doute le Subaru Crosstrek sur votre liste. Depuis son arrivée sur le marché canadien, en août 2012, cette Subaru figure parmi les favorites de …
ActualitéLe futur VUS électrique de Subaru commence à se préciser
Déçu de la faible autonomie électrique du Subaru Crosstrek hybride rechargeable ? C’est vrai qu’en 2020, on est en droit de s’attendre à pouvoir parcourir plus que 27 kilomètres sans brûler une goutte d’essence, comme le souligne notre collègue Germain Goyer dans ses premières impressions de conduite. Il y a …
ÉlectriqueToutes les Subaru seront électrifiées dans 10 ans
Subaru n’est pas un grand joueur à l’échelle mondiale et n’a pas énormément de ressources pour développer des technologies de pointe, mais il n’en demeure pas moins qu’elle accuse un retard par rapport à plusieurs autres compagnies automobiles dans le domaine de l’électrification. Il y a bien le Forester e-Boxer …
ÉlectriqueToyota et Subaru vont créer un VUS électrique ensemble
Toyota et Subaru viennent de faire une grosse annonce que plusieurs attendaient avec impatience : ils uniront à nouveau leurs forces pour créer un VUS électrique compact commercialisé sous leurs marques respectives. Celui-ci sera basé sur une nouvelle plateforme conjointe en utilisant les technologies d’électrification du premier et les systèmes …
guideauto.tvQuel VUS choisir pour le style?
Mélissa, une lectrice du Guide de l’auto , possède deux voitures qu’elle aimerait troquer pour un seul véhicule compétent 12 mois par année. Elle est donc à la recherche d’un petit véhicule utilitaire à quatre roues motrices récent, mais elle tient mordicus à demeurer au volant d’un modèle au look …
ÉlectriquePlus de 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec
Par Francis Halin Le Québec a officiellement dépassé le cap des 100 000 véhicules électriques (VÉ) et hybrides rechargeables sur les routes, a appris Le Journal. Au 30 avril dernier, plus de 102 380 véhicules légers et 186 véhicules lourds électriques étaient immatriculés au Québec, pour un total de 102 …
guideauto.tvLa Subaru WRX STI est-elle une voiture fiable?
Maxime, un lecteur du Guide de l’auto , songe à se procurer une Subaru WRX STI neuve qu’il utiliserait seulement en été. Il se demande si la fiabilité de ce modèle est un enjeu. D’entrée de jeu, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert souligne que la WRX STI …
ÉlectriqueSubaru Solterra : de nouvelles images du futur VUS électrique
Après une première annonce en mai accompagnée d’un mystérieux aperçu, Subaru a dévoilé aujourd’hui plusieurs nouvelles images de son futur VUS électrique, le Subaru Solterra 2023, qui arrivera sur le marché vers le milieu de 2022. Ce modèle compact partage sa toute nouvelle plateforme avec le VUS électrique de Toyota, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires