Subaru Solterra : un premier véhicule 100% électrique pour Subaru

Subaru a officiellement dévoilé son premier modèle entièrement électrique, le Solterra.

Construit en partenariat avec Toyota, le Subaru Solterra partagera plusieurs éléments avec le Toyota bZ4X, présenté tout récemment par le constructeur japonais.

Les deux véhicules utiliseront notamment la même batterie de 71,4 kWh, qui permettra au Solterra une autonomie variant entre 460 et 530 kilomètres selon les standards WLTC. Les chiffres officiels pour le marché canadien risquent d’être revus à la baisse, mais on peut tout de même s’attendre à une autonomie supérieure à 400 kilomètres.

Long de 4,69 mètres, le Solterra affiche un gabarit légèrement plus gros que celui du Forester, mais plus compact que l’Outback. Il rivalisera directement avec des modèles comme le Ford Mustang Mach-E, le Nissan Ariya et le Hyundai IONIQ 5, notamment.

Des airs de famille

Malgré une allure plutôt osée, le Subaru Solterra ne réinvente rien en matière de design. Même qu’on lui reconnait tout de suite quelques aires de famille avec les autres modèles de la marque aux six étoiles.

Photo: Capture d'écran

Sa suspension relevée, ses tours d’ailes en plastique et ses longerons de toit lui confèrent une allure aventurière qui n’est pas étrangère à celle des modèles déjà existants.

À l’intérieur, le choc est un peu plus grand. Le Solterra adopte un grand écran tactile au centre de sa console. Sous l’écran, tous les boutons semblent être de type tactile, alors qu’on aperçoit aussi une instrumentation entièrement numérique derrière le volant.

Photo: Subaru

Quatre roues motrices

La présentation de Subaru ayant été faite au Japon, certaines informations concernant le marché canadien demeurent à être confirmées. Or, Subaru prévoit commercialiser un Solterra d’entrée de gamme à deux roues motrices et un modèle optionnel muni d’un rouage intégral. Cette décision a de quoi surprendre, considérant que la quasi-totalité des modèles Subaru sont habituellement livrés avec la traction intégrale de série. Un communiqué de presse publié par Subaru Canada mentionne uniquement une version à quatre roues motrices, ce qui laisse croire que le Soletrra d'entrée de gamme pourrait ne pas être offert chez nous. 

Le Subaru Solterra sera présenté pour une première fois en Amérique du Nord à la mi-novembre dans le cadre du Salon de l’Auto de Los Angeles. Des détails propres au marché nord-américain seront alors annoncés.

Photo: Capture d'écran

Le Subaru Solterra est attendu sur nos routes vers le milieu de l’année 2022.

Pour ne rien manquer des nouvelles sur le Subaru Solterra, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: les véhicules électriques qu'on attend avec impatience

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe VUS électrique de Subaru va s’appeler Solterra
Deux ans après l’annonce d’un partenariat entre Toyota et Subaru pour développer un VUS électrique compact, on apprend que le second a choisi le nom « Solterra » pour désigner son modèle. La photo ci-dessus nous en offre d’ailleurs un aperçu. Alors que les rumeurs parlaient d’Evoltis, le fabricant a …
BaladoBalado : le Genesis GV60, un modèle électrique très attendu
Cette semaine au balado Au volant avec Gabriel Gélinas , l’animateur reçoit Steve Flamand, directeur de produit et de la stratégie corporative pour Genesis Motors au Canada. M. Flamand explique que « tous les nouveaux modèles [qui arriveront] sur le marché après 2025 seront des modèles électriques ». À partir …
ActualitéToyota, Mazda et Subaru veulent sauver le moteur à combustion
Comme l’a démontré la récente Conférence de Glasgow sur les changements climatiques (COP26), pas tous les pays ni toutes les compagnies sont prêtes à s’engager pleinement dans la voie de l’électrification des transports. Les réticences de Toyota sont bien connues, mais le géant nippon n’est pas le seul à vouloir …
Los AngelesSubaru passe à l'électrique avec le Solterra
C’est au Salon de l’auto de Los Angeles que Subaru a dévoilé de façon officielle le Solterra destiné au marché nord-américain. Un VUS électrique de format compact développé en collaboration avec Toyota , qui propose de son côté le bZ4X . Il s’agit donc chez Subaru d’un deuxième véhicule développé …
SurvolSubaru Solterra 2023 : cinq choses à savoir
Le Solterra deviendra le premier véhicule 100% électrique de Subaru . Le VUS a été assemblé aux côtés du Toyota bZ4X , qui partage de nombreux éléments technologiques et mécaniques. Voici cinq choses à savoir sur le Subaru Solterra 2023 . Design épuré D’un point de vue esthétique, le Subaru …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires